Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Bonnes raisons d'enfourcher de nouveau votre bicyclette

Aller faire un tour était si facile autrefois : vous preniez tout simplement votre bicyclette et votre casque (en fonction de votre année de naissance) et vous partiez. Il n'y a pas de raison pour que cela change. En fait, monter en selle de nouveau peut être bénéfique pour votre corps et votre esprit. Voici pourquoi.

  • Cela vous rend plus attirant. Selon un sondage de la British Heart Foundation, les participants ont estimé que les cyclistes sont plus intelligents et plus cool que les autres.1 (Honnêtement, après avoir lu cela, nous sommes étonnés que vous ayez besoin d'autres raisons.)
  • C'est une excellente manière de se libérer l'esprit. Se concentrer sur la promenade et sur ce que vous voyez en route peut vraiment vous aider à réduire votre stress d'un cran.
  • C'est un bon moyen de transport. L'activité physique peut être sa propre récompense, mais une promenade à bicyclette peut en fait être un bon moyen d'arriver à une destination, parfois encore plus rapidement qu'en voiture. Pourquoi passer une demi-heure dans une voiture et une autre demi-heure sur un vélo stationnaire? Combinez les deux et vous aurez même gagné du temps.
  • C'est idéal pour la gestion du poids et de la glycémie. Tout exercice physique vous aide à brûler l'excédent de glucose dans votre système et rend vos cellules plus sensibles à l'insuline dans votre corps. Cela signifie que l'insuline peut fonctionner plus efficacement. De plus, si vous avez besoin de perdre du poids, c'est un moyen facile de commencer à bouger.2
  • Vous savez déjà en faire. Si vous en avez déjà fait lorsque vous étiez plus jeune, il est fort probable que vous puissiez encore en faire aujourd'hui. Le vieil adage est vrai : « On n'oublie jamais ». Faire de la bicyclette est une activité physique à faible impact, ce qui veut dire que cela peut être un bon choix pour vous si vous avez des problèmes physiques. Avant de vous lancer, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que vous ne prévoyez pas d'en faire trop.2

1Independent. « Cyclists are more intelligent, charitable and cool than the average person » says study. Disponible sur : https://www.independent.co.uk/sport/cycling/cyclists-are-more-intelligent-charitable-and-cool-than-the-average-person-says-study-9051434.html. Consulté le 18 mai 2018.
2Diabetes Canada. Physical activity and diabetes Disponible sur : http://www.diabetes.ca/diabetes-and-you/healthy-living-resources/exercise/physical-activity-diabetes. Consulté le 18 mai 2018.
 

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant