Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Questions générales

Les lancettes utilisées doivent être placées dans un contenant approuvé pour la disposition des objets coupants ou pointus, conformément à la règlementation locale. Veuillez consulter la notice du produit pour obtenir des renseignements additionnels.

Faites ce qui suit :

  • Laisser couler de l’eau tiède sur vos mains pour augmenter la circulation sanguine avant de faire la piqûre. Séchez vos mains complètement.
  • Améliorez votre circulation au bout des doigts en les réchauffant.
  • Abaissez vos mains sous le niveau de votre taille et massez doucement le doigt duquel vous voulez obtenir l’échantillon.
  • Appuyez fermement l’autopiqueur contre le côté du bout de votre doigt.
  • Après avoir piqué, massez votre doigt en direction de l’extrémité, pour activer la formation d’une goutte de sang.

Si toutes ces mesures sont inefficaces, augmentez le niveau de pénétration de la lancette en faisant pivoter l’embout de sélection, un niveau à la fois.

On ne devrait pas utiliser de lancettes périmées.  Elles sont susceptibles de causer une infection au site de ponction parce qu’elles peuvent avoir perdu leur stérilité.

Pour conserver votre autopiqueur dans son état optimal, nettoyez-le régulièrement et essuyez immédiatement toute trace de sang.  Nettoyez seulement l’extérieur de votre autopiqueur.  Ne plongez jamais l’autopiqueur Accu-Chek Softclix dans de l’eau, de l’alcool ou quelque autre liquide que ce soit.  Vous pourriez endommager ses composantes internes et nuire à son bon fonctionnement.  Respectez un horaire hebdomadaire pour le nettoyage à l’aide d’un chiffon humecté d’isopropanol à 70% ou d’éthanol à 70% (disponible en pharmacie).  Nettoyez aussi l’intérieur de l’embout à l’aide d’un coton-tige humecté d’isopropanol à 70%. D’autres agents de nettoyage pourraient endommager le plastique du revêtement et empêcher l’appareil de fonctionner correctement.  Ne nettoyez pas les lancettes Accu-Chek Softclix.  Laissez l’autopiqueur Accu-Chek Softclix sécher complètement avant de vous en server de nouveau. Consultez la notice du produit : vous y trouverez des instructions détaillées pour le nettoyage de l’instrument. 

Le degré qui sera pour vous le plus confortable est fonction de quelques facteurs :

  • Piquez-vous le bout de votre doigt ou des sites alternatifs?  Consultez votre professionnel de la santé avant de décider si les tests sur des sites alternatifs vous conviennent.
  • Quel est votre type de peau? La peau mince et souple nécessite un degré de profondeur moindre.
  • De combien de sang avez-vous besoin? Plus l’échantillon est important, plus le réglage sera élevé.

Quand vous utilisez l’autopiqueur pour la première fois, réglez la profondeur à un faible niveau.  Augmentez graduellement jusqu’à ce que le volume de l’échantillon soit adéquat.  Pour les tests sur des sites alternatifs, essayez 3 pour la paume ou 5,5 pour le bras ou l’avant-bras.  (Ce ne sont que des suggestions : vos réglages peuvent être différents.) 

Oui, mais il faut savoir que toute contamination du site d’échantillon par des saletés ou des liquides (sueur, jus de fruits, etc.) pourra affecter le résultat.  Des doigts propres et secs sont une condition essentielle pour des tests de glycémie optimaux.

Oui, c’est possible, à l’aide de l’embout spécial pour les tests sur des sites alternatifs.  Si vous faites des AST, nous vous recommandons d’utiliser l’autopiqueur Accu-Chek Softclix :

  • à la base du petit doigt
  • à la base du pouce
  • à l’intérieur de l’avant-bras

Vérifiez auprès de votre médecin si les AST vous conviennent et, le cas échéant, en quelles circonstances.

Retirez l’embout noir de l’autopiqueur.  Fixez l’embout transparent et faites pivoter la molette rotative jusqu’au niveau de profondeur désiré.  Armez l’autopiqueur et appuyez fermement l’embout transparent sur le site alternatif choisi. Appuyez sur le bouton de déclenchement.

Servez-vous toujours d’une lancette neuve pour obtenir un échantillon sanguin.  Vous réduisez ainsi les risques d’infection et le processus demeure pratiquement sans douleur.

Non.  L’autopiqueur Accu-Chek Softclix est conçu pour être utilisé par une seule personne.  Si une autre personne se sert de votre autopiqueur, les risques de contamination croisée et d’infection augmentent.

Le fait d’échapper l’autopiqueur alors qu’une lancette est chargée peut déloger la lancette de son compartiment. Elle n’est plus adéquatement positionnée et ne peut plus être utilisée pour obtenir un échantillon. Dans certains cas rares, elle peut même poindre à l’embout. Prenez garde de ne pas toucher l’extrémité de l’embout.

L’autopiqueur Accu-Chek Softclix est petit et facile à opérer grâce à un armement d’une seule main.

  • Retirez l’embout.  Insérez une lancette neuve dans le porte-lancette et poussez-la jusqu’au déclic.
  • Replacez l’embout et poussez jusqu’au déclic.
  • Faites pivoter l’embout jusqu’au degré de profondeur de pénétration voulu.
  • Appuyez à fond sur le bouton d’armement, jusqu’au déclic.
  • Appuyez fermement l’autopiqueur sur le côté du bout du doigt.
  • Appuyez sur le bouton de déclenchement jaune.
  • Après avoir mesuré votre glycémie, retirez l’embout et faites glisser le piston d’éjection vers l’extérieur pour dégager la lancette.

Consulter les informations touchant la santé et la sécurité

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous voulons vos commentaires!

ALLER

Accu-Chek Softclix

Description de l'item

L’autopiqueur Accu-Chek Softclix peut faciliter l’obtention d’un échantillon.  Son embout permet 11 réglages distincts de pénétration adaptés aux différents types de peau. La technologie Clixmotion minimise les vibrations de la lancette et rend l’emploi de cet autopiqueur pratiquement sans douleur.

Manuel d'utilisation

CONFORT

11 profondeurs de pénétration

PÉNÉTRATION

0,5 à 5,5 mm

SÉCURITÉ

Ponction de haute précision, moins de lésions tissulaires

DIAMÈTRE DE LA LANCETTE

0,4 mm

POIDS

21 g

Réglages de :

11 niveaux prédéfinis à sélectionner à l’aide de l’embout rotatif

Profondeurs de pénétration:

0,5 à 5,5 mm

Technologie:

Clixmotion

Poids:

21 g

Tests sur des sites alternatifs:

À l’aide de l’embout TSA fourni

Diamètre:

0,4 mm

Calibre:

28

Revêtement:

Silicone

Instructions d’utilisation de l’autopiqueur Accu-Chek Softclix

L’autopiqueur Accu-Chek Softclix est petit et facile à opérer grâce à un armement d’une seule main.

  • Retirez l’embout.  Insérez une nouvelle lancette dans le porte-lancette et poussez-la jusqu’au déclic.
  • Replacez l’embout et poussez jusqu’au déclic.
  • Faites pivoter l’embout jusqu’au degré de profondeur de pénétration voulu.
  • Appuyez à fond sur le bouton d’armement jusqu’au déclic.
  • Appuyez fermement l’autopiqueur sur le côté du bout du doigt.
  • Appuyez sur le bouton de déclenchement jaune.
  • Après avoir mesuré votre glycémie, retirez l’embout et faites glisser le piston d’éjection vers l’extérieur pour dégager la lancette.