Question
Toutes les bandelettes, y compris celles de nos concurrents, sont sensibles à l’humidité. La cartouche contient un agent déshydratant qui protège les bandelettes pendant 90 jours (sous tous climats).Après cette période de 3 mois, ce déshydratant est épuisé et les bandelettes sont exposées à l’humidité.
Elle deviennent inutilisables après quelques jours seulement. Un déshydratant supplémentaire protège les bandelettes dans leur contenant scellé jusqu’à leur date de péremption.
Lorsqu’une cartouche est installée dans le glucomètre Accu-Chek Compact Plus, l’écran affiche le symbole de la cartouche, la bouteille clignotante et le symbole de l’horloge après 90 jours. Cela signifie que la cartouche ne peut plus être utilisée. D’un point de vue règlementaire, les bandelettes ne doivent plus être employées. Si elles le sont, ce ne peut être qu’à titre d’indication.
Lorsque le couvercle du compartiment de la cartouche a été ouvert, il est nécessaire de faire un test de contrôle pour vérifier si les bandelettes sont encore utilisables. Le gluomètre enregistre chaque ouverture du compartiment de la cartouche et le symbole de la cartouche et de la bouteille clignotante apparaissent à l’écran. Pour prévenir des mesures inexactes, la qualité de chaque bandelette est aussi vérifiée avant son utilisation.