hamburger overlay

Liste de questions

Ne vous en faites pas. Vos informations seront sauvegardées lorsque vous remplacerez les piles.
Le système Accu-Chek Guide est alimenté par deux piles boutons au lithium CR2032 en vente à peu près partout.
Pour remplacer les piles : Ouvrez le couvercle du compartiment des piles au dos du glucomètre en poussant la languette vers le couvercle, puis tirez le couvercle vers le haut pour le retirer. Appuyez sur le bouton illustrant une main « main » afin de dégager les vieilles piles et faites-les simplement glisser hors du compartiment. Faites ensuite glisser les nouvelles piles, signe plus vers le haut, sous les languettes noires et le bouton « main ». Replacez le couvercle des piles et poussez-le jusqu’à ce que vous entendiez le déclic indiquant qu’il est bien fermé.
Votre glucomètre vous est livré piles insérées et réglages de date et heure déjà effectués.  Vous devrez peut-être modifier l’heure pour qu’elle corresponde à votre fuseau horaire, ou à l’heure normale ou avancée si ces options sont appliquées là où vous habitez. Enfoncez et relâchez la touche Marche/Arrêt pour mettre le glucomètre en marche.  Le symbole d’une bandelette clignote à l’écran. Maintenez de nouveau enfoncée la touche Marche/Arrêt jusqu’à ce que le mot « Réglages » s’affiche. Appuyez sur les flèches appropriées pour augmenter ou diminuer le chiffre de l’heure. Enfoncez et relâchez la touche Marche/Arrêt pour confirmer l’heure.  Le chiffre des minutes clignote. Répétez les étapes 3 et 4 pour régler les minutes, les mentions AM ou PM, le mois, le jour et l’année.  Le champ où clignotent les données est le champ que vous êtes en train de modifier. Lorsque l’heure et la date sont justes, tenez enfoncée la touche Marche/Arrêt jusqu’à ce que le symbole de la bandelette clignote à l’écran.
Assurez-vous d’avoir en main deux piles 3 volt au lithium de type bouton, modèle CR2032.  Ouvrez le couvercle des piles au dos du glucomètre, retirez les vieilles piles et attendez au moins 20 secondes, puis appuyez sur n’importe quelle touche du glucomètre.  Insérez les nouvelles piles, le signe plus (+) face à l’extérieur. Refermez solidement le couvercle des piles. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt : le glucomètre émet un signal sonore.  Le mot « Réglages » et l’heure clignotent à l’écran.  Si la date et l’heure sont justes, tenez enfoncée la touche Marche/Arrêt pendant environ 4 secondes.  Relâchez la touche.  C’est fait!
Le glucomètre utilise deux piles 3 volt au lithium, de type bouton, numéro CR 2032, disponibles dans de nombreux établissements commerciaux
Le glucomètre est muni d’une pile interne de sauvegarde qui conserve l’heure et la date pendant que vous remplacez les piles. Vous voudrez quand même vérifier que la date et l’heure sont justes. Aucun élément stocké en mémoire n’est perdu lors du remplacement des piles.
Une pile interne maintient l’horloge en fonction lorsque les piles remplaçables sont retirées.  Vous pouvez laisser le glucomètre sans piles pendant 72 heures et conserver les réglages de date et d’heure.  Si vous remplacer les piles dans ces délais, le glucomètre vous demandera de vérifier la date et l’heure la prochaine fois que vous le mettrez en marche. Quand vous remplacez les piles principales, la pile interne de sauvegarde se recharge automatiquement.  Si vous ne remplacez pas les piles avant le délai de 72 heures, le glucomètre affichera la date et l’heure mémorisées immédiatement avant que la pile interne s’épuise.
Certains pays partagent la configuration du glyuomètre avec d’autres pays, ou s’étendent sur des fuseaux horaires multiples, ou changent d’heure tous les six mois. Il est donc impossible de faire en usine des réglages corrects pour chaque pays. La première fois que vous le mettez en marche, le système vous demande de confirmer l’heure et la date.  L’heure qui s’affiche par défaut devrait ne pas différer de plus d’une heure ou deux de votre heure locale.
Nettoyez le glucomètre pour le débarrasser de la saleté et des taches visibles avant de le désinfecter. • Nettoyez et désinfectez le glucomètre au moins une fois par semaine et chaque fois que vous notez la présence de sang sur le glucomètre. • Nettoyez et désinfectez le glucomètre avant de le laisser manipuler par qui que ce soit d’autre. Ne permettez à personne d’utiliser votre glucomètre pour e¡ectuer une analyse de sa propre glycémie.
Nettoyer signifie qu’on enlève la saleté sur le glucomètre, alors que désinfecter indique qu’on élimine la plupart –mais jamais la totalité- des micro-organismes susceptibles ou non de causer des maladies.
1. Assurez-vous que le glucomètre est éteint. 2. Nettoyez l’extérieur du glucomètre délicatement à l’aide d’un chi£on doux légèrement imbibé de l’une des solutions nettoyantes suivantes (retirez tout excès de liquide) : Alcool isopropylique à 70% Mélange de liquide vaisselle doux et d’eau Solution d’eau de Javel à usage domestique à 10% (1 dose d’eau de Javel pour 9 doses d’eau) préparée le jour-même
Nettoyez toutes les surfaces entourant les fentes et ouvertures, en vous assurant de n’y laisser pénétrer aucun liquide. Vous devriez aussi essuyer tout le revêtement extérieur de votre glucomètre, y compris l’écran.
Regardez cette courte vidéo.  Vous verrez combien c’est facile de faire ces réglages. Votre glucomètre vous est livré pile insérée et réglages de date d’heure déjà effectués.  Vous devrez peut-être modifier l’heure pour qu’elle corresponde à votre fuseau horaire, ou à l’heure normale ou avancée si ces options sont appliquées là où vous habitez. Pour modifier ces réglages, Enfoncez et relâchez la touche Marche/Arrêt pour mettre le glucomètre en marche.  Le symbole d’une bandelette clignote à l’écran. NOTE : Si vous mettez votre glucomètre en marche pour la première fois, il entre automatiquement en mode Réglages et le chiffre de l’heure clignote à l’écran.  Passez directement à l’Étape 3 pour modifier l’heure ou, si la date et l’heure sont justes, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt pour sortir du mode Réglages. Pour passer en mode Réglages, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt pendant environ 4 secondes.  Le mot « Réglages » et l’heure clignotent à l’écran. Appuyez sur les flèches pour augmenter ou diminuer le chiffre de l’heure.  Maintenez enfoncées les touches flèche vers le haut ou flèche vers le bas pour faire défiler les heures plus rapidement. Enfoncez et relâchez la touche Marche/Arrêt. Le chiffre des minutes clignote. Répétez les étapes 3 et 4 pour régler les minutes, la mention AM ou PM, le mois, le jour et l’année.  Le champ où clignotent les données est le champ que vous modifiez. Lorsque l’heure et la date sont justes, tenez enfoncée la touche Marche/Arrêt jusqu’à ce que le symbole de la bandelette-test clignote à l’écran.
Assurez-vous d’avoir en main une pile 3 volt au lithium de type bouton, modèle CR2032.  Ouvrez le couvercle de la pile au dos du glucomètre, retirez la vieille pile et attendez au moins 20 secondes, puis appuyez sur n’importe quelle touche du glucomètre.  Insérez la nouvelle pile, le signe plus (+) face à l’extérieur. Refermez solidement le couvercle sur la pile. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt : le glucomètre émet un signal sonore.  Le mot « Réglages » et l’heure clignotent à l’écran.  Si la date et l’heure sont justes, tenez enfoncée la touche Marche/Arrêt pendant environ 4 secondes.  Relâchez la touche.  C’est fait!  
Le glucomètre utilise une pile 3 volt au lithium, de type bouton, numéro CR 2032, disponible dans de nombreux établissements commerciaux.
Le glucomètre est muni d’une pile interne de sauvegarde qui conserve l’heure et la date pour une période allant jusqu’à 72 heures. Aucun élément stocké en mémoire n’est perdu lors du remplacement de la pile.
Nettoyez le glucomètre pour le débarrasser de la saleté et des taches visibles avant de le désinfecter. • Nettoyez et désinfectez le glucomètre au moins une fois par semaine et chaque fois que vous notez la présence de sang sur le glucomètre. • Nettoyez et désinfectez le glucomètre avant de le laisser manipuler par qui que ce soit d’autre. Ne permettez à personne d’utiliser votre glucomètre pour e¡ectuer une analyse de sa propre glycémie.
Nettoyer signifie qu’on enlève la saleté sur le glucomètre, alors que désinfecter indique qu’on élimine la plupart –mais jamais la totalité- des micro-organismes susceptibles ou non de causer des maladies.
Des serviettes germicides jetables Sani-Cloth® Plus.
Nettoyez toutes les surfaces entourant les fentes et ouvertures, en vous assurant de n’y laisser pénétrer aucun liquide. Vous devriez aussi essuyer tout le revêtement extérieur de votre glucomètre, y compris l’écran.
Visitez la page-produit correspondant à votre glucomètre sur notre site Web. Vous y trouverez une liste des messages affichés et leur signification.  Vous pourrez aussi télécharger le Manuel de l’utilisateur  pour votre glucomètre.
Votre glucomètre vous est livré piles insérées et réglages de date et d’heure déjà effectués.  Vous devrez peut-être modifier l’heure pour qu’elle corresponde à votre fuseau horaire, ou à l’heure normale ou avancée si ces options sont appliquées là où vous habitez. Pour changer l’heure : Dans le menu principal, sélectionnez Réglages et appuyez sur la touche Entrée Sélectionnez Heure/Date et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionner le champ Heure et appuyez sur la touche Entrée. Réglez l’heure et appuyez sur la touche Entrée. Réglez les minutes et appuyez sur la touche Entrée. Si vous avez choisi le format 12 h, sélectionnez AM ou PM et appuyez sur la touche Entrée. Pour sauvegarder vos changements et retourner au menu des Réglages, sélectionnez Sauvegarde. Les modifications de la date s’effectuent selon le même procédé.  Il suffit de sélectionner le champ Date à l’étape 3 et de régler le jour, le mois et l’année.  
Les piles devraient vous permettre d’effectuer environ 2 000 tests.  Vous pouvez utiliser des piles rechargeables, mais il se peut qu’elles durent moins longtemps.
Le glucomètre utilise 3 piles standard AAA, de préférence alcalines.  Vous pouvez aussi utiliser des piles rechargeables.
Non.  Tous les résultats de mesure, les entrées du registre et les réglages sont sauvegardés par la mémoire du glucomètre lorsque les piles sont remplacées.
Nettoyez et désinfectez votre glucomètre au moins une fois par semaine et chaque fois qu’il est taché de sang.  Vous devriez aussi nettoyer votre glucomètre avant de laisser qui que ce soit d’autre le manipuler
Nettoyer signifie qu’on enlève la saleté sur le glucomètre, alors que désinfecter indique qu’on élimine la plupart –mais jamais la totalité- des micro-organismes susceptibles ou non de causer des maladies.
Nettoyez toutes les surfaces entourant les fentes et ouvertures, en vous assurant de n’y laisser pénétrer aucun liquide. Vous devriez aussi essuyer tout le revêtement extérieur de votre glucomètre, y compris l’écran.
Le glucomètre affiche sur son écran couleur des instructions pour la plupart des petites difficultés qui peuvent survenir.  Vous pouvez aussi consulter le Manuel de l’utilisateur de votre glucomètre.
Visitez la page-produit correspondant à votre glucomètre sur notre site Web. Vous y trouverez une liste des messages affichés et leur signification.  Vous pourrez aussi télécharger le Manuel de l’utilisateur pour votre glucomètre.