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Surprises sucrées

Les professionnels de la santé et de la nutrition donnent souvent des livres, des mises en garde et des conseils aux personnes atteintes de diabète au sujet de l’importance de surveiller et de calculer leur consommation de glucides. S’il est vrai que les personnes qui vivent avec le diabète doivent faire attention aux glucides, ce n’est pas le seul facteur qu’ils devraient considérer dans leurs choix alimentaires. Qu’en est-il du sucre, des lipides, du sodium et du cholestérol? Et des éléments bénéfiques tels que fibres, protéines, vitamines et minéraux? Limiter sa consommation d’aliments riches en sucres et en glucides est certes un bon début, mais cette stratégie ne permettra pas de faire le meilleur choix à tout coup. Pourquoi? Parce que les emballages judicieusement conçus et les spécialistes de l’image arrivent à convaincre le consommateur qu’un produit est « sain ». Une teneur élevée en bons nutriments, par exemple en protéines, peut cacher une forte teneur en sucre ou en sel. Alors, comment éviter ces pièges?

La meilleure façon de réguler sa glycémie et d’assurer à l’organisme l’apport nutritif dont il a besoin pour être en bonne santé est de savoir ce que l’on mange! Consultez la valeur nutritive et la portion recommandée sur les emballages et sur les sites et applications qui compilent les valeurs quotidiennes. De plus, beaucoup de restaurants affichent cette information sur leur site Web.

Parfois, le meilleur choix n’est pas celui que l’on croit. Certains aliments sont étonnamment sucrés, comme le montre la liste ci-dessus. Et vous, lesquels vous surprennent?

Site web en anglais seulement  https://www.calorieking.com/us/en/

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