Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Conseils pour fêter halloween

Le soir de l’Halloween, invitez les amis de votre enfant à célébrer sous votre toit. En préparant une fête amusante, vous vous assurerez que bonbons et sucreries ne seront pas le centre de l’attention.

Un concours de costumes

Invitez les enfants à parader dans leurs costumes au son de Monster Mash ou d’un autre succès de l’Halloween. Demandez ensuite à chacun d’expliquer pourquoi il a choisi ce déguisement.

Remettez plusieurs prix – stylos, balles ou petits jouets – ou faites un tirage. Ainsi, plusieurs enfants seront récompensés.

Des jeux

Les grands classiques peuvent être adaptés pour l’occasion :

Courses effrayantes. Si la météo le permet, sortez avec les enfants. Tracez une ligne de départ et une ligne d’arrivée, ou déterminez des points de repère, comme un arbre ou un arbuste. Avant de donner le signal de départ, dites aux enfants de sautiller comme des crapauds, ou encore de battre des bras pour imiter les ailes des chauves-souris.

Tag « zombie » – Lorsqu’un enfant est touché, il se transforme en zombie et doit marcher en se traînant les pieds. Le jeu s’arrête lorsque tous les enfants sont devenus des zombies.

Téléphone « horrible » – Assis en cercle, les enfants chuchotent tour à tour une phrase sur le thème de l’Halloween. Le dernier enfant prononce à voix haute ce qu’il a entendu : une version sans doute fort déformée de la phrase originale!

Le menu

Voici quelques idées de grignotines effrayantes :

  • Yeux de sorcière : Des œufs farcis auxquels vous aurez ajouté du guacamole ou du pesto, avec une olive verte ou noire en guise d’iris.
  • Pizza aux insectes géants : Garnissez un pain pita de sauce tomate, d’un peu de pepperoni, de champignons tranchés et de fromage râpé. Avec des olives noires et des poivrons, façonnez le corps et les pattes des insectes.
  • Toile d’araignée en trempette : Préparez des crudités et décorez votre trempette, votre houmous ou votre guacamole en y dessinant une toile d’araignée avec de la crème sure.
    •  À l’aide d’une poche à douille ou d’un sac en plastique dont vous aurez coupé un coin, dessinez des cercles concentriques sur votre trempette.
    •  Pour former chacun des rayons de la toile d’araignée, passez un couteau du centre du plat vers le bord.

Avec tout ça, les enfants oublieront sans aucun doute de réclamer des bonbons – et leurs parents vous en remercieront!

Références :

“Toile d’araignée en trempette”, Coup de pouce: https://www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/toile-d-araignee-en-trempette. Consulté le 24 février 2015.
Dawn Swindorski, “Halloween Parties”, Defeat Diabetes Foundation: https://www.defeatdiabetes.org/happy-and-healthy-halloween/. Consulté le 24 février 2015.
Diane Fennell, “Tips And Tricks For Halloween”, Diabetes Self-Management: https://www.diabetesselfmanagement.com/about-diabetes/kids-diabetes/tips-and-tricks-for-halloween/. Consulté le 24 février 2015..

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant

Partager

Classé sous :