Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Vos tests en deux temps

En 7 jours, il permet de voir comment ce que vous faites influencent votre taux de glycémie

Accu-Chek Vos tests en deux-temps est un outil facile qui vous permet de suivre vos résultats de glycémie avant et après une activité spécifique, par exemple, un repas ou de l’exercice. Cela vous permet d’évaluer plus spécifiquement l’effet de certaines habitudes alimentaires ou de votre routine. En seulement 7 jours, voyez comment les choses que vous faites influencent votre taux de glycémie – et surtout, ce qui fonctionne le mieux pour bien contrôler celle-ci.

Nourriture/alcool :
Comment la nourriture ou l’alcool que vous consommez agissent sur votre glycémie ?

Exercice :
Comment l’activité physique influence-t-elle votre glycémie ?

Vie quotidienne :
Si vous arrivez à diminuer votre niveau de stress, cela aide-t-il ?
Comment votre glycémie a-t-elle fluctuée entre le moment « avant » et le moment « après » ?

  • Après 7 jours, qu’avez-vous appris concernant le contrôle de votre glycémie ?
  • Que pouvez-vous faire par la suite? Pouvez-vous identifier certaines actions simples à mettre en pratique (par exemple, réduire les portions ou prendre une marche après le souper) ?
  • Une fois complété, vous pouvez également apporter votre outil Accu-Chek Vos tests en deux-temps lors de votre prochaine visite chez un professionnel de la santé et discuter des résultats. Quels sont les changements que vous pouvez apporter pour maintenir votre glycémie dans l’intervalle de valeurs cibles? Y a-t-il une autre activité avec laquelle vous voudriez utiliser l’outil Vos tests en deux-temps ?
Téléchargez l'outil Accu-Chek Vos tests en deux-temps

Comment faire pour utiliser l’outil Accu-Chek 360° Vos tests en deux-temps ?

Pensez d’abord à un aspect que vous aimeriez approfondir concernant de votre glycémie. Puis, utilisez l’outil Accu-Chek Vos tests en deux-temps pour trouver des réponses. Voici comment :

  1. Débutez avec une question facile et utilisez vos résultats de glycémie pour voir ce qui se passe selon ce que vous faites.
  2. Chaque jour, mesurez votre glycémie avant un repas ou une activité et notez la valeur dans la colonne Avant. Mesurez à nouveau votre glycémie après un temps spécifique (habituellement 2 heures après) et inscrivez la valeur dans la colonne Après.
  3. Comment votre glycémie a-t-elle fluctuée ?

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant