hamburger overlay

Comment surveiller facilement les taux de glycémie?

 

Un outil simple pour comprendre vos résultats de glycémie

L'outil Accu-Chek® pour les tests en deux temps: un outil papier simple, sur 7 jours 

7 jours pour vous aider à suivre votre glycémie

Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’ est un outil simple qui vous aide à suivre votre glycémie. Utilisez-le avant et après un repas spécifique. Utilisez-le dans le cadre d’une activité physique. Ou encore, utilisez-le pour d'autres événements afin de comprendre comment votre glycémie évolue au cours de différentes activités.

Les outils Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’ vous aident à vous concentrer sur une seule chose dans vos habitudes alimentaires et votre routine quotidienne.

En seulement 7 jours, apprenez-en davantage sur la façon dont les choses que vous faites affectent votre glycémie et sur ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Qu'est-ce qui affecte la glycémie?

La glycémie est influencée par une série de facteurs dans votre vie. Il peut s'agir des aliments et des boissons que vous consommez, des activités physiques que vous faites et de votre mode de vie en général.

En fonction de ces différents éléments, votre glycémie peut changer.

Certains aliments et boissons peuvent provoquer une augmentation des taux de glycémie. En revanche, faire de l'activité physique plus souvent peut contribuer à faire baisser votre glycémie.

Pourquoi devrais-je surveiller ma glycémie?

Comprendre ce qui provoque l'augmentation et la diminution de votre glycémie peut vous aider à mieux planifier vos repas et à faire de l'exercice. Le fait de suivre vos taux, même pendant une semaine, peut vous aider à mieux comprendre comment les aliments et les boissons que vous consommez vous affectent. Cela peut également vous aider à savoir ce qu'il faut éviter.

Vous pouvez suivre vos taux de glycémie à l'aide d'outils simples Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’. Dans les sept jours suivant son utilisation, vous aurez une bien meilleure idée de ce qui fonctionne pour vous et de ce qui ne fonctionne pas.  

Comprendre la glycémie

En utilisant Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’, vous pouvez suivre votre glycémie à différents moments de votre vie. Nous avons rassemblé quelques questions pour vous aider à guider le processus en fonction du domaine que vous choisissez. Les questions portent sur l'alimentation, l'activité physique et la vie quotidienne. Elles vous permettront d'avoir une vision plus globale de vos activités et de leur lien avec votre glycémie.

Nourriture et boissons.

  • Comment les aliments ou l'alcool que vous consommez affectent-ils votre glycémie?

Exercice.

  • Comment l'activité physique affecte-t-elle votre glycémie?

La vie quotidienne.

  • Si vous essayez de réduire le stress, cela vous aide-t-il?
  • Comment votre glycémie a-t-elle évolué entre l'avant et l'après?
  • Après 7 jours, qu'avez-vous appris sur votre glycémie?
  • Que pouvez-vous faire ensuite? Pouvez-vous penser à des mesures simples à prendre (par exemple, changer la taille de vos portions ou marcher après le dîner)?

Que dois-je faire après avoir mesuré ma glycémie?

Vous pouvez apporter l'outil Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’ rempli à votre professionnel de la santé et discuter de ce que vous voyez. Y a-t-il des changements que vous pouvez faire pour maintenir votre glycémie dans un intervalle de valeurs saines? Y a-t-il un autre type d'activité que vous voulez essayer avec l'outil Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’?

Téléchargez et imprimez l'outil gratuit, et démarrez en seulement 3 étapes faciles.

Téléchargez l'outil Accu-Chek Vos tests en deux-temps

Comment utiliser l'outil Accu-Chek ‘Vos test en deux temps’?

Commencez par réfléchir à ce que vous aimeriez apprendre sur votre glycémie. Ensuite, utilisez l'outil Accu-Chek ‘Vos tests en deux temps’ pour trouver la réponse. Voici comment procéder:

  1. Commencez par une question simple et utilisez vos résultats de glycémie pour voir ce qui fonctionne pour vous.
  2. Chaque jour, vérifiez votre glycémie avant le repas ou l'activité et inscrivez le chiffre dans la colonne Avant. Vérifiez votre glycémie de nouveau à un moment précis après le repas ou l'activité, généralement 2 heures après, et inscrivez le chiffre dans la colonne Après.
  3. Comment votre glycémie a-t-elle évolué?

Vous pouvez répéter cet exercice lorsque vous en ressentez le besoin dans différentes sphères de votre vie. Si nécessaire, n'hésitez pas à parler à votre professionnel de la santé de l'évolution de votre glycémie et de ce que cela implique.

Le suivi de votre glycémie peut être incroyablement bénéfique pour votre santé globale. Il vous aide à comprendre le rôle de différentes activités dans votre vie.

Commencez par une question simple, et répétez-la si nécessaire dans toutes les sphères de la vie. Le fait de voir le lien entre votre glycémie et vos activités peut être une véritable révélation.

 

Références:

American Diabetes Association (n.d). The Big Picture: Checking your Blood glucose. Récupéré de: https://www.diabetes.org/healthy-living/medication-treatments/blood-glucose-testing-and-control/checking-your-blood-glucose. Consulté le 9 avril 2021.

 

 

 

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant