hamburger overlay

Ce qui se cache derrière le monstre du diabète

Vous êtes-vous déjà demandé ce que pouvait bien faire ce monstre excentrique du diabète mySugr? Dans l'application mySugr, il prend vie en émettant de drôles de sons, en donnant son avis ou en étant menotté. L'application mySugr est également l'endroit où vous pouvez gagner des points en consignant vos valeurs de glycémie. Mais que signifie tout cela?

L'idée derrière le monstre du diabète

Le diabète est invisible. Mais ceux d'entre vous qui vivent avec le diabète savent que c'est une chose à laquelle il faut toujours penser. C'est un travail à plein temps, hormis le fait de travailler 24 heures sur 24, sans pause ni temps libre.  

L'idée du monstre du diabète est de mettre un visage sur cette condition chronique invisible qu'est le diabète. Quelqu'un sur qui vous avez envie de crier, mais qui est aussi votre allié et qui vous accompagne tout au long du parcours (Eh oui, les deux sont possibles). L'important avec les monstres du diabète, c'est qu'ils sont tous vraiment uniques, parce que chaque personne vivant avec le diabète est confrontée à des défis différents. Cela signifie que lorsque vous vivez avec le diabète, vous prenez soin de votre propre monstre en prenant soin de votre traitement contre le diabète. 

L'excentrique petit monstre vert est en fait le symbole de tous les monstres du diabète. Il est abstrait, idiot, un peu rigolo, mais aussi sympathique. Nous sommes tout à fait conscients qu'il est impossible de vaincre le monstre du diabète ou de s'en débarrasser, mais vous pouvez apprendre à vivre avec lui, à comprendre son comportement et même à devenir son ami. C'est ce que nous appelons l'apprivoisement du monstre.

À quoi servent les points dans l'application mySugr?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui découvrent l'application mySugr.  La réponse courte est la suivante : vous obtenez des points en prenant soin de votre diabète.

De nombreux employés de mySugr vivent eux-mêmes avec le diabète et savent à quel point la consignation des données et la gestion du diabète peuvent être épuisantes. Voilà pourquoi ils vous récompensent en vous attribuant des points pour chaque saisie de données. N'oubliez pas que plus vous consignez de données, plus vous en savez et plus il est facile de dompter le monstre qu'est le diabète. Donnez-vous pour mission d'obtenir plus de points chaque jour. Le système de points est un excellent moyen de se motiver. Prêt à vous lancer?

3 « +1 » faits amusants sur le monstre du diabète mySugr

#1 Les yeux du monstre dans le logo du monstre mySugr sont le signe plus (+) et le signe moins (-) pour représenter l'hyperglycémie et l'hypoglycémie.
#2 Dans les paramètres de l'application, il est possible de donner un nom à votre monstre. Un jour, nous avons fait un sondage et constaté que le nom de monstre le plus utilisé était Igor.
#3 Il est possible de chatouiller votre monstre en tapant dessus sur l'écran d'accueil.
#4 Pour créer le monstre mySugr et ses bruits, nous nous sommes inspirés de R2D2, le personnage de la Guerre des étoiles.
 
J'espère qu'avec cet aperçu des coulisses, nous avons pu vous donner une meilleure idée de ce qu'est ce monstre et même vous motiver ou vous encourager à essayer de l'apprivoiser le mieux possible pour vous personnellement. 

Bon domptage!

 

 

Accédez à du soutien 24/7 pour le diabète

Inscrivez-vous au programme Accu-Chek engageMC et accédez à une multitude de ressources ainsi que des offres spéciales.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT