Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Questions générales

Si le glucomètre se salit en raison de mauvaises manœuvres d’utilisation, il doit être nettoyé (consultez le Manuel de l’utilisateur). Le mode de fonctionnement du glucomètre, avec ses cassettes-tests, en prévient normalement le contact avec du sang ou de la solution de contrôle.

La date de validité de la cassette-tests dépend de sa date de péremption et de sa période d’utilisation.

  • Période d’utilisation : Période de 90 jours durant lesquels la cassette-tests doit être utilisée une fois que le couvercle de son contenant de plastique a été ouvert.  Le nombre de jours de validité est imprimé sur la boîte et indiqué dans la notice du produit des cassette-tests.
  • Date de péremption : Date jusqu’à laquelle une cassette-tests encore dans son contenant de plastique scellé demeure valide.  La date de péremption est indiquée sur la boîte des cassettes-test et sur le contenant de plastique scellé.

 

Toutes les zones réactives sont sensibles à l’humidité.  Les cassettes-tests sont emballées avec un déshydratant qui protège les zones tests de l’humidité pendant 18 mois (durée de vie) à compter du processus d’étalonnage effectué aux usines de production de Roche Soins du diabète. Le boîtier de la cassette-tests contient aussi un déshydratant intégré assurant une stabilité de 90 jours une fois la cassette chargée dans le glucomètre.  Lorsque la cassette est insérée, le glucomètre fait le suivi de la période de stabilité.

Vous pouvez réinsérer une cassette dans le glucomètre s’il reste des zones inutilisées et que ses dates de péremption et d’utilisation ne sont pas dépassées.  Le glucomètre reconnaîtra la cassette, le nombre de tests encore disponibles et la date de validité.

Le glucomètre Accu-Chek Mobile et l’autopiqueur FastClix sont conçus pour être utilisés sur une seule personne.  Ils ne doivent pas être employés pour faire des mesures de la glycémie de plus d’un individu parce qu’ils ne sont pas dotés de caractéristiques de prévention des infections croisées.  Ils ne doivent pas être partagés par les membres d’une même famille ou utilisés par les professionnels de la santé pour obtenir un échantillon sanguin ou pour mesurer la glycémie de plus d’une personne.

Le glucomètre Accu-Chek Mobile vérifie la validité de la cassette-tests. Si l’une ou l’autre des dates – de péremption ou d’utilisation – est dépassée, vous ne pourrez plus faire de mesure avec cette cassette.  Si vous faites un test et que la validité de la cassette est sur le point d’expirer, le glucomètre vous en informe.  Il émet un premier avertissement 10 jours avant, puis le répète 5, 2, et 1 jour avant.  Si la validité de la cassette est expirée, un message s’affiche pour vous informer de la date d’expiration et vous demander d’insérer une nouvelle cassette-tests.

Non, il n’est pas approuvé pour utilisation sur les nouveau-nés.

Vous pouvez remplacer les piles même quand une cassette-tests se trouve à l’intérieur du glucomètre.

Avant chaque mesure, le système Accu-Chek Mobile vérifie que la zone test n’est pas endommagée (par exemple par l’humidité).  Pour ce faire, le système Accu-Chek Mobile vérifie le quotient des valeurs de mesure des zones blanches sur la bande continue de la cassette, et la zone test.  Si la zone test n’est pas suffisamment juste, il est impossible de faire un test de glycémie sur cette zone et un message d’erreur s’affiche.

Les résultats et réglages sont conservés dans la mémoire du glucomètre pendant qu’on remplace les piles ou même si on entrepose le glucomètre sans piles.

Il n’est pas possible de redoser une zone test du système Accu-Chek Mobile.  Le sous-dosage (c.-à-d. l’application d’une goutte trop petite ou l’application unilatérale de sang sur la zone test) est détecté par le système qui affiche alors un message d’erreur.

Les réglages de l’heure et de la date du glucomètre Accu-Chek Mobile sont effectués en usine.  L’alimentation électrique est assurée par une 3e pile, de type bouton, intégrée.  Durant l’entreposage, une pellicule de protection empêche les 2 piles AAA de perdre leur puissance et les réglages d’usine sont en fonction grâce à la pile bouton.

Lorsque vous utilisez votre glucomètre pour la première fois, vous n’avez pas à insérer les piles AAA; il suffit de retirer la pellicule protectrice des contacts et les piles AAA commencent à faire leur travail.

Voir toutes les questions

Consulter les informations touchant la santé et la sécurité

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous voulons vos commentaires!

ALLER

Accu-Chek Mobile

Accu-Chek Mobile - Innovation pour les utilisateurs d'insuline
Description de l'item

Le glucomètre Accu-Chek Mobile marque le début d'une nouvelle ère. Ce système unique est le choix avisé des personnes actives qui ne veulent pas s’inquiéter de manquer de bandelettes ou de lancettes.  Des tests faciles et rapides en seulement 4 étapes simples pour faciliter la vie des gens qui se testent fréquemment.

Manuel d'utilisation

DIMENSIONS DU GLUCOMÈTRE

121 x 63 x 20 mm

CAPACITÉ DE LA MÉMOIRE

2 000 résultats

CASSETTE

50 tests

RÉSULTAT DE MESURE

En 5 secondes approximativement

AUTOPIQUEUR INTÉGRÉ

Accu-Chek FastClix

Caractéristiques additionnelles
  • Aide à réduire le taux d’A1C, preuves cliniques  à l’appui1,2
  • 4 étapes simples pour effectuer un test :
  1. Ouvrez le capot
  2. Obtenez un échantillon
  3. Appliquez l’échantillon
  4. Lisez le résultat et refermez le capot
  • Aucune bandelette et aucune lancette unique à manipuler ou à jeter
  • 26 langues d’opération
  • Aucun étalonnage requis
  • Rapports des moyennes de 7, 14, 30 et 90 jours.
  • Autopiqueur Accu-Chek FastClix intégré
Spécifications additionnelles
Durée de la mesure:

Environ 5 secondes

Capacité de la mémoire:

Environ 2 000 résultats avec date et heure

Conditions de fonctionnement:

Température : +10° C à +40° C (+50° F à +104° F)
Avertissement de conditions défavorables :
 +8° C à +10° C ou +40° C à +42° C (+46,4º F à 50º F ou 104º F à 107,6 º F)

Alimentation électrique:

2 piles alcalines au manganèse (1.5 V; type AAA, LR 03, AM 4 ou micro) ou 2 piles au lithium (1.5 V; type AAA, FR 03, L 92), pile de sauvegarde (non remplaçable) : pile au lithium 3-volt, de type bouton CR1025

Durée des piles:

Environ 500 mesures, ou approximativement 1 an. Cette durée peut être moindre si les réglages sélectionnés sont énergivores, par exemple si la brillance de l’écran est réglée à 3 ou que le volume est au niveau 4 ou 5 ou en mode acoustique.

Dimensions:

121 x 63 x 20 mm (longueur x largeur x hauteur) (incluant l’autopiqueur)

Poids:

Environ 129 g (piles, cassette-tests, autopiqueur et cartouche de lancettes compris)

Conditions de conservation:

Avec piles : -10° C à +50° C (+14° F à +122° F)
Sans piles : -25° C à +70° C (-13° F à +158° F)
Avec piles et cassette-tests : +2° C à 30° C

Humidité:

Entre 15 % et 85 % d’humidité relative pour la durée d’exécution du test

Rappels:

7 rappels programmables distincts

Cassette-tests Accu-Chek Mobile :

•   Contient 50 tests sur un ruban continu
•   Volume d’échantillon sanguin requis : 0,3 μl
•   Zone de mesure d’une capacité maximale de 5,0 μl de sang
•   Cassettes-tests à utiliser dans les 90 jours suivant leur sortie de l’emballage

 

Autopiqueur Accu-Chek FastClix :

•   6 lancettes préchargées dans une cartouche
•   Facile à jeter et hygiénique
•   Rapide et pratiquement sans douleur

 

* ExAct = Experience in Accu-Chek integrated strip-free systems:

1. Maran A. et al: Use of an integrated strip-free blood glucose monitoring system increases frequency of self-monitoring and improves glycemic control: Results from the ExAct study. Journal of Clinical & Translational Endocrinology 1 (2014) 161-166.

2. Fortwaengler K, et al. Better Adherence And Glycemic Control With The Integrated Strip-free Accu-Chek Mobile System At Marginal Extra Cost - Learnings From The ExAct Study. Diabetes Technology & Therapeutics (2014) 16:[Suppl1].

4 étapes simples pour effectuer un test :