Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Une nouvelle année en santé!
5 étapes pour reprendre votre routine.

 

Quelles habitudes saines avez-vous perdues pendant les fêtes? Contrôle des portions? Sommeil suffisant? Faire vos pas? La catégorie complète des légumes? Il est facile de se réveiller en janvier et de se rendre compte que votre routine n’est plus ce qu’elle était. Alors, comment pouvez-vous vous remettre sur les rails?

1. Arrêtez de culpabiliser. Vous avez peut-être trop mangé, moins testé votre glycémie ou préféré un lait de poule au tapis roulant. Mais ça, c’est du passé. Vous avez bien profité des fêtes, maintenant il est temps d’aller de l’avant.
2. Couchez-vous de bonne heure. Accordez-vous l’énergie supplémentaire souvent nécessaire pour sortir de cette léthargie.
3. Débarrassez la cuisine. Vous n’aimez pas gâcher, mais ces derniers biscuits de Noël ou ces truffes en chocolat doivent finir à la poubelle. N’y pensez pas. Jetez-les! Ainsi, vous ne serez plus tenté(e). Remplacez ces douceurs par des aliments simples et sains qui sont faciles à préparer. Après tout, s’ils sont pratiques, il y a de grandes chances qu’ils vous fassent de l'œil quand vous ouvrirez votre réfrigérateur.
4. Prenez la peine de boire plus d’eau. Remplissez une grande bouteille d’eau et forcez-vous à boire et à la remplir plusieurs fois par jour. Augmenter votre consommation d’eau peut vous aider à combattre la sensation de faim, à améliorer votre énergie et votre humeur, et à éliminer.1
5. Commencez doucement. Même si vous avez pris la ferme résolution de faire plus d’exercice cette année, n’essayez pas de passer de 0 à 5 fois par semaine du jour au lendemain. Sortez et bougez, mais ne vous épuisez pas avant d’avoir eu l’occasion de commencer.

Le changement soudain des paillettes des fêtes à la sobriété peut vous faire l’effet d’une douche froide ou d’une occasion. Voyez si vous pouvez l’utiliser comme une chance de revenir à une routine encore plus forte et plus saine que celle d’avant

 

1Healthline. 7 science-based health benefits of drinking enough water. Disponible sur : https://www.healthline.com/nutrition/7-health-benefits-of-water. Accessible le 29 juillet 2018.

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant

Partager

Classé sous :