hamburger overlay

Une nouvelle année en santé! 5 étapes pour reprendre votre routine.

Quelles habitudes saines avez-vous perdues pendant les fêtes? Contrôle des portions? Sommeil suffisant? Atteindre le nombre de pas par jour? Manger la portion de légumes recommandée? Il est facile de se réveiller en janvier et de se rendre compte que votre routine n’est plus ce qu’elle était. Alors, comment pouvez-vous vous remettre sur les rails?

1. Arrêtez de culpabiliser. Vous avez peut-être trop mangé, pris vos mesures de glycémie moins fréquemment ou avez choisi le lait de poule au tapis roulant mais c’est du passé. Vous avez bien profité des fêtes mais il est maintenant temps d’aller de l’avant.

2. Couchez-vous plus tôt. Accordez-vous l’énergie supplémentaire, souvent nécessaire, pour sortir de cette léthargie.

3. Débarrassez la cuisine. Vous n’aimez pas gaspiller, mais ces derniers biscuits de Noël ou ces truffes en chocolat doivent finir à la poubelle. N’y pensez pas. Jetez-les! De cette façon, vous ne serez plus tenté. Remplacez plutôt ces douceurs par des aliments simples et sains qui sont faciles à préparer. Après tout, s’ils sont pratiques, il y a de grandes chances qu’ils vous fassent de l'œil quand vous ouvrirez le réfrigérateur.

4. Prenez la peine de boire plus d’eau. Remplissez une grande bouteille d’eau et encouragez-vous à la boire et à la remplir plusieurs fois par jour. Augmenter votre consommation d’eau peut vous aider à combattre la sensation de faim, améliorer votre niveau d'énergie et votre humeur en plus d'éliminer certaines choses ingérées. 

5. Commencez doucement. Même si vous avez pris la ferme résolution de faire plus d’exercice cette année, n’essayez pas de passer du jour au lendemain de 0 à 5 séances d'exercice par semaine. Sortez et bougez mais ne vous épuisez pas avant d’avoir eu l’occasion de commencer.

 

Le changement soudain des paillettes des fêtes à la sobriété peut vous faire l’effet d’une douche froide. Néanmoins, vous pouvez utiliser cette opportunité comme une chance de revenir à une routine encore plus forte et plus saine que celle que vous aviez.

 

Référence:

Healthline (2020). 7 science-based health benefits of drinking enough water. Récupéré de: https://www.healthline.com/nutrition/7-health-benefits-of-water. Consulté le 6 mars 2021.

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant

Partager

Classé sous :