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Garder de bonnes résolutions

Prendre une foule de résolutions en vue de la nouvelle année, c’est bien… si on a une volonté de fer pour les tenir! Plutôt que d’annoncer solennellement de grands changements pour ensuite tout abandonner après deux semaines, engagez-vous pour de bon sur la voie de la réussite!

1. Non, ne comptez pas sur le jour de l’An pour changer.

Vous voulez mieux vous alimenter? Ne croyez pas que minuit sonnera la fin des excès! En fait, la perspective de devoir vous priver après le Nouvel An rendra les gâteries d’autant plus tentantes en décembre… Commencez donc à mettre vos choix de vie en pratique avant l’heure.

2. Soyez SMART.

Souvenez-vous : pour qu’une résolution devienne une bonne habitude, il vous faut un objectif spécifique, mesurable, accessible, réaliste et circonscrit dans le temps. Par exemple, il pourrait s’agir de marcher 15 minutes dans votre voisinage après le dîner.

Opter d’abord pour un objectif assez modeste vous encouragera aussi à poursuivre la route. De 15 minutes de marche, vous passerez facilement à 20, puis à 30 minutes.

Bref…

Rome ne s’est pas bâtie en un jour! En posant une brique après l’autre, vous érigerez un édifice de bonnes habitudes beaucoup plus solide.

Références :

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, « Aide aux résolutions : Cinq trucs pour persévérer » : https://www.fmcoeur.qc.ca/site/apps/nlnet/content2.aspx&c=kpIQKVOxFoG&b=4845015&ct=6465525.Consulté le 15 janvier 2015.
Laurie Pawlik-Kienlen, “Résolutions : 6 trucs qui fonctionnent vraiment”, Sélection.ca:https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/resolutions-du-nouvel-6-trucs-pour-les-tenir/page/0,1/. Consulté le 15 janvier 2015.
Aussi inspiré de :
Roche, “Holiday Meals Worth A Celebration”: https://www.accu-chek.com/life-with-diabetes/diabetes-basics?utm_campaign=Diabetes_Link&utm_medium=Inactive_URL&utm_content=accu-chekdiabeteslink.com&utm_source=Inactive_URL. Consulté le 15 janvier 2015.

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