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Six secrets pour vous amuser lors de mariages (sans que vos taux s'affolent)

Si juin est supposé être le mois des mariages, alors pourquoi toutes nos fins de semaine d'août sont-elles prises par des enterrements de vie de garçon et de vie de jeune fille, et des noces du matin au soir? La tendance a changé; le mois d'août est désormais celui où sont célébrés le plus de mariages canadiens.1

Vous avez déjà lu des conseils sur la gestion de votre diabète lors de mariages et de fêtes, alors nous allons éviter de vous rappeler les choses évidentes (Mangez avant de partir! Buvez de l'eau!). Nous allons plutôt vous donner quelques idées pour vous amuser sans le regretter une heure après (ou le lendemain matin).

1. Levez votre verre de champagne! Ce n'est pas parce que vous avez du diabète que vous devez faire l'impasse sur l'alcool. Faites seulement preuve de modération.2 Participez aux toasts, puis passez à quelque chose qui se boit moins facilement, et demandez au barman d'avoir la main légère. Les cocktails fruités sont bien connus pour se boire facilement, et ils sont pleins de sucre rajouté.

2. Faites semblant avec du soda ou du tonique. Si vous avez tendance à vous sentir plus à l'aise avec un verre à la main (ou si les autres veulent vous voir avec un verre à la main en tout temps), optez pour un soda ou un tonique diète avec une rondelle de limette. Essayez d'en boire un verre entre chaque « vrai » cocktail. Il a à peu la même allure et le même goût, mais sans toutes les choses que vous ne voulez pas. 

3. Si vous l'aimez, mangez-en. Bien évidemment, l'inverse est également vrai. Si vous ne l'aimez pas, ce n'est pas la peine de vous forcer. Nous sommes désolés de le dire, mais les gâteaux de mariage obtiennent rarement la note de 10 sur l'échelle du goût. (Mais si c'est le cas, allez-y!) Si vous buvez de l'alcool ou que vous dansez, souvenez-vous que vous avez vraiment besoin de manger des aliments riches en glucides pour vous éviter d'avoir un taux trop bas2 (quelque chose que la police de la nutrition risque de ne pas comprendre).

4. Programmez des rappels sur votre téléphone. Il est facile d'oublier de vérifier votre glycémie lorsque vous vous amusez, alors programmez une alarme. Ou trois. Des repas qui s'étirent, du grignotage, de la danse et de l'alcool peuvent tous avoir des effets inattendus sur vos taux, surtout si vous avez du diabète de type 1. Vérifiez-les donc à plusieurs reprises. De cette manière, vous pouvez vous assurer que les mariés restent le centre d'attention et que votre glycémie est à son juste niveau lorsque vous irez finalement vous coucher.

5. Assurez-vous que votre invité(e) soit au courant. À moins que vous ne veniez accompagné(e) de quelqu'un qui vous connaît bien, expliquez à votre rendez-vous galant ou à votre ami(e) les symptômes d'hypoglycémie à surveiller, ainsi que ce qu'il ou elle doit faire si vous semblez mal en point. Cela est particulièrement important si vous buvez.2 Savoir qu'il ou elle peut vous venir en aide en cas de besoin peut également vous aider à vous relaxer et à vous amuser.

6. Dansez, riez, pleurez et amusez-vous bien. C'est pour cela que vous êtes là.

1Weddingbells. Wedding trends in Canada 2015. Disponible sur : https://weddingbells.ca/planning/wedding-trends-in-canada-2015/. Consulté le 18 mai 2018.
2Diabetes Canada. Alcohol and diabetes. Disponible sur : http://www.diabetes.ca/diabetes-and-you/healthy-living-resources/diet-nutrition/alcohol-diabetes. Consulté le 18 mai 2018.
 

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