hamburger overlay

Choix (plus) santé pour l’Halloween

Bonbons, pommes au caramel, chocolat et compagnie… à première vue, l’Halloween n’est pas la meilleure amie du diabète. Peut-être même l’appréhendez-vous chaque année en fermant les yeux sur les étalages de sucreries qui vous font envie (ou qui attirent tant vos enfants). Vous n’avez pas à vous torturer de la sorte: savourer l’Halloween sans excès, c’est tout à fait possible! Voici quelques idées pour les petits comme les grands enfants.

Chocolat. Votre meilleure option, c’est le chocolat noir. Un peu sucré, il a un indice glycémique assez bas. Sinon, préférez les tablettes de style gaufrette (Kit Kat) plutôt que les friandises au beurre d’arachide (Reese’s), qui contiennent plus de calories.

Bonbons. Attention aux glucides cachés! Pour les éviter, privilégiez les bonbons comme les jujubes ou les Werther’s sans sucre.

Grignotines. Créez vos propres mélanges montagnards avec une bonne portion de noix, une dose de fruits séchés et un soupçon de pépites de chocolat: délice assuré!

Rouleaux aux fruits. Si vous les préparez vous-même, vous couperez beaucoup de sucre et d'agents de conservations et ce, tout en faisant le plein de fibres. Voyez une recette facile ici.

Maïs soufflé de luxe. Le maïs soufflé est un bon choix en raison de sa teneur en fibres et de son faible indice glycémique. Pour une gâterie digne de l’Halloween, ajoutez-y quelques filets de chocolat noir fondu pour reproduire une toile d’araignée.

Biscuits. Les produits vendus dans les commerces ont souvent de quoi affoler la glycémie, alors pourquoi ne pas concocter vos propres chefs-d’œuvre? Ces biscuits à l’avoine combleront les becs sucrés, et vous pouvez leur donner une apparence festive avec des moules d’Halloween de fantôme, par exemple!

Citrouille. Riche en nutriments et en vitamines, elle est délicieuse dans une tarte ou dans  un smoothie, sans compter que ses graines font d’excellentes collations. Votre décoration d’Halloween pourrait donc avoir une double vocation.

Comme toujours, la modération est la recette magique pour gérer votre diabète (ou celui de vos enfants). Il n’y a aucun mal à vous permettre de petites gâteries par-ci par-là, mais vous pouvez aussi mettre l’emphase sur la fête et non sur la nourriture. Des exemples? Organisez une soirée de films d’horreur ou bien troquez les bonbons à la porte contre des accessoires d’Halloween, comme des bagues de sorcière – les petits monstres et les vampires s’en réjouiront tout autant.

Nous vous souhaitons une joyeuse Halloween!

Références:

Our Best Bites (n.d). How to: Make homemade fruit roll-ups. Récupéré de: https://ourbestbites.com/how-to-make-homemade-fruit-roll-ups//. Consulté le 9 juillet 2021.

Selection (n.d). Recette facile de biscuits à l’avoine et aux raisins secs. Récupéré de: https://www.selection.ca/cuisine/recettes/biscuits-avoine-et-raisins-secs/. Consulté le 9 juillet 2021.

3 fois par jour (n.d). Smoothie à la citrouille. Récupéré de: https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/boissons/smoothies/smoothie-a-la-citrouille/. Consulté le 9 juillet 2021.

Accédez à du soutien 24/7 pour le diabète

Inscrivez-vous au programme Accu-Chek engageMC et accédez à une multitude de ressources ainsi que des offres spéciales.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Partager

Classé sous :