hamburger overlay

Visite guidée de l'application mySugr!

Vivre avec le diabète exige de consigner un volume constant de données afin de gérer efficacement les contraintes quotidiennes de la vie avec le diabète. Heureusement, l'application mySugr vous permet d'accéder à toutes ces informations en toute simplicité, du bout des doigts!

8 fonctionnalités sympas de l'application mySugr

Nous savons que le train-train quotidien peut devenir pesant. Et l'épuisement est bien réel! C'est pourquoi le but de mySugr a toujours été de faire en sorte que le diabète soit moins pénible! L'application mySugr joue un rôle important dans cet effort et nous voulions présenter toutes les fonctionnalités géniales qu'elle offre aux personnes vivant avec le diabète. En particulier, nous voulons partager des détails sur les 8 fonctions suivantes :

1. Écran d’accueil avec analyse

L'écran d'accueil de mySugr (parfois appelé tableau de bord) vous donne un aperçu de toutes vos données pertinentes ainsi que la possibilité d'une analyse plus détaillée. Vous y trouverez un graphique qui visualise clairement toutes vos récentes valeurs de glycémie, votre HbA1c estimée† et toutes les données importantes sous forme de graphiques utiles, tels que votre moyenne de glycémie, vos hypers / hypos et bien d'autres statistiques relatives à vos entrées quotidiennes. Plus vous consignez d'informations, plus votre analyse sera pertinente. Si vous souhaitez voir vos moyennes pour les 7, 14, 30 et 90 derniers jours, il vous suffit de balayer vers la gauche.

2. HbA1c estimée†

Votre HbA1c estimée† est affichée dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil. Elle est calculée pour vous lorsque vous avez saisi au moins 3 valeurs de glycémie par jour pendant une semaine sans manquer plus de 3 jours de saisie. Elle ne remplace pas les mesures d'HbA1c réelles de votre médecin, mais sert d'estimation sur la base de vos valeurs importées.

3. Balises (« Tags ») de repas

L'application de suivi du diabète mySugr vous permet de créer une nouvelle entrée dans le journal alimentaire avec des « tags » pratiques! Vous pouvez choisir parmi près de 50 petites icônes qui décrivent différentes situations et émotions. Ces balises sont là pour vous aider à mieux comprendre le contexte de chaque entrée.

4. Fonction photo*

Tout ce travail sur Instagram de vos repas peut désormais s'avérer payant! Lorsque vous importez vos repas, vous pouvez ajouter des photos à vos entrées. L'utilisation de la fonction photo dans mySugr permet non seulement d'apprendre plus facilement à partir de vos données, mais aussi d'entraîner votre œil à compter les glucides de façon plus précise à l'avenir!

5. Rapports PDF et Excel*

Les rapports de l'application mySugr vous redonnent le contrôle et vous aident à prendre des décisions éclairées sur vos besoins de traitement! Grâce à eux, vous avez une vue d'ensemble de vos données sur le diabète et vous pouvez les interpréter. Disponibles en plusieurs formats (CSV - disponible dans la version gratuite, PDF et Excel), vous pouvez facilement créer vos rapports personnalisés à partir de toutes vos données et même les envoyer à votre équipe soignante avant ou pendant les rendez-vous! 

6. Rappels de glycémie*

Parfois, la vie est bien remplie et on oublie souvent de s'arrêter pour vérifier sa glycémie. Rassurez-vous, nous avons pensé à tout! Lorsque vous créez un nouveau journal, vous pouvez programmer un rappel de glycémie. Choisissez une durée entre 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures et 3 heures et vous recevrez une alerte pour vous rappeler de vérifier votre glycémie.

7. Défis

L'application mySugr propose de relever des défis pour rendre votre traitement un peu plus amusant et engageant en choisissant entre différentes missions. 

8. Connexions

L'application mySugr permet de connecter votre glucomètre Accu-Chek Guide! Avec un glucomètre connecté, non seulement vous obtenez mySugr PRO GRATUITEMENT** après avoir importé votre première entrée, mais vous pouvez également importer toutes vos valeurs automatiquement et créer de nouvelles entrées de journal sans effort. Nous supportons la plupart des téléphones intelligents sur le marché aujourd'hui fonctionnant sous Android ou iOS. 

† L’Hb1Ac estimée est basée sur vos mesures consignées ou importées et ne remplace pas les mesures réelles de l’Hb1Ac.
Cette fonction est disponible dans la version PRO de l'application mySugr. 
** Vous pouvez facilement déverrouiller mySugr PRO si vous connectez votre glucomètre et consignez votre première valeur. Synchronisez vos valeurs de glycémie au moins une fois tous les 30 jours pour conserver l'accès à toutes les fonctionnalités de mySugr PRO. Une valeur de 37,99 $ par an.

Accédez à du soutien 24/7 pour le diabète

Inscrivez-vous au programme Accu-Chek engageMC et accédez à une multitude de ressources ainsi que des offres spéciales.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT