Instagram est une autre façon amusante de se connecter avec d'autres personnes en ligne, et probablement ma préférée! Il est facile de trouver d'autres personnes vivant avec le diabète en cherchant simplement des mots clics (#) comme #diabète, #t1d, #diabètedetype1, #diabètedetype2, #grossesseavec1d, etc. Vous pouvez également trouver un groupe de personnes partageant les mêmes idées en suivant un certain profil et en vous connectant avec d'autres personnes qui suivent et commentent ce profil.
Sur Instagram, vous verrez des histoires et des photos, mais vous pouvez aussi interagir directement avec d'autres personnes par le biais de commentaires et de messages. C'est ainsi que les étrangers peuvent trouver du soutien et de la compréhension et devenir des amis.
Vous pouvez trouver beaucoup d'autres femmes avec qui partager votre quotidien! Pour moi, c'est une interaction très enrichissante. Bien que plusieurs partagent aussi leurs défis (parce que nous avons tous des choses avec lesquelles nous luttons quand il s'agit de notre diabète), certaines personnes sont plus hésitantes à partager ces aspects de leur vie. Le plus important est de se demander: est-ce que je publie quelque chose de positif avec ce commentaire? Ma contribution d’un commentaire faite lors d’une journée de glycémie ardue peut s’avérer positive en racontant simplement ma lutte, ou même en demandant aux autres comment se passe leur journée, ou s'ils ont eu une journée aussi difficile que la mienne.
Lorsque je commente les messages des autres, je m'assure que mes mots vont les motiver, plutôt que de les juger ou de les stigmatiser. Et en passant, si vous tombez sur quelqu'un qui n'est pas une source de positivité et de soutien, vous avez la possibilité de bloquer cette personne, si nécessaire.