Accu-Chek® Guide

FAQ

Questions générales

<p>Quel que soit le type de glucomètre Accu-Chek dont vous disposez, le nettoyage et la désinfection sont importants pour un bon entretien.</p><p>Alors que le nettoyage consiste simplement à enlever la saleté du glucomètre, la désinfection consiste à éliminer autant de micro-organismes pathogènes et d’autres germes que possible.</p><p>Quand nettoyer et désinfecter votre glucomètre Accu-Chek ? &nbsp;Vous devez nettoyer et désinfecter votre glucomètre une fois par semaine, ou à chaque fois que du sang s’y dépose. Vous devez également nettoyer votre glucomètre avant de permettre à quelqu’un d’autre de le manipuler.</p><p>Les parties de votre glucomètre Accu-Chek que vous devez garder propres :</p><p>Veillez à nettoyer les zones situées autour des fentes et des ouvertures, tout en veillant à ne pas y introduire d’humidité.</p><p>Vous devez aussi essuyer toute la surface du glucomètre, y compris l'écran du glucomètre.</p>

<p>Glucomètre Accu-Chek Guide</p><p>Ouvrez le capot de sécurité enfant en insérant un objet étroit, tel qu'un stylo, dans l'emplacement prévu à cet effet.<br>Appuyez sur la languette dans le sens de la flèche et soulevez le capot de la batterie.<br>Libérez les vieilles piles en appuyant sur le bouton de dégagement.<br>Appuyez sur le bouton power/set/ok situé à l’avant du glucomètre et maintenez-le enfoncé pendant au moins 2 secondes.Patientez 20 secondes.<br>Glissez les nouvelles piles sous les pattes noires avec le côté (+) orienté vers le haut.<br>Remettez le capot de la batterie en place et refermez-le.<br><br>Glucomètre Accu-Chek Guide Link</p><p>Ouvrez le capot de la batterie à l'arrière de l'appareil de mesure en poussant la languette dans le sens de la flèche et en tirant le capot vers le haut.<br>Libérez les vieilles piles en appuyant sur le bouton de dégagement.<br>Retirez les vieilles piles.<br>Appuyez sur le bouton power/set/ok situé à l’avant du glucomètre et maintenez-le enfoncé pendant au moins 2 secondes.Attendre 20 secondes<br>Glissez les nouvelles piles sous les pattes noires avec le côté (+) orienté vers le haut.<br>Remettez le capot de la batterie en place et refermez-le.<br>&nbsp;</p>

<p>Le glucomètre et l’appareil mobile doivent être dans un rayon de 3 mètres pour que le transfert automatique de données se produise.</p>

<p>Une fois le jumelage effectué, il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'application mySugr pour qu'une synchronisation se produise. Cependant, le Bluetooth doit être activé.</p>

<p>Oui, il est également utile de mentionner que mySugr a mis en place des mesures de sécurité distinctes pour s'assurer qu'aucune donnée n'est dupliqué dans le journal de bord, chaque journal dans le glucomètre à une identification unique qui lui est attribué pour vérifier et éviter d'ajouter un journal qui a déjà été ajouté au journal de bord mySugr de l'utilisateur.</p>

<p>Oui, vos données sont en sécurité avec l'application mySugr. L'application mySugr est un appareil médical qui est conforme aux normes CE en matière de sécurité et de fiabilité des données.</p>

Paramètres

<p>Votre glucomètre est livré avec les piles déjà installées et une heure et une date prédéfinies. Vous devrez peut-être modifier l'heure pour qu'elle corresponde à votre fuseau horaire, ou si vous vivez dans une province respectant l'heure d'été, pour refléter le changement d'heure.</p><p>Comment désactiver Bluetooth® sur mon glucomètre Accu-Chek Guide ou Accu-Chek Guide Link?</p><p>Accédez au menu Paramètres, puis à Sans-fil, puis Mode avion. Appuyez sur OK pour désactiver la communication Bluetooth.</p>

<p>Toutes les informations sont sauvegardées lorsque vous modifiez les piles d’un glucomètre Accu-Chek, y compris la mémoire, les données de votre journal de bord, les résultats, les informations du carnet de bord et les paramètres. Toutefois, vous devez vérifier que l’heure et la date sont correctes lorsque vous avez inséré de nouvelles piles.</p>

<p>Les glucomètres Accu-Chek utilisent deux piles au lithium de 3 volts (type CR2032) que l’on trouve dans de nombreux magasins.</p>

Bandelettes

<p>Les glucomètres du système Guide utilisent des bandelettes Accu-Chek Guide.</p>

<p>L’utilisation de bandelettes périmées peut entraîner des résultats inexacts. Si vos bandelettes sont périmées, jetez-les et commencez à utiliser un nouveau flacon de bandelettes. La date de péremption est imprimée sur chaque flacon de bandelettes.</p>

Alimentation

<p>Le glucomètre peut être mis en marche en appuyant sur le bouton Power/OK ou en insérant une bandelette. Le glucomètre peut être mis hors tension en appuyant sur le bouton Power/OK et en le maintenant enfoncé.</p>

<p><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr"><strong>Les causes possibles et les solutions pour une perte de tension soudaine comprennent:</strong></span></p><table class="table table-striped"><tbody><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Problème:</span></th><td><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Solution:</span></td></tr><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Le glucomètre s’éteint automatiquement après 90 secondes d’inactivité.</span></th><td><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Remettez l’appareil sous tension lorsque vous êtes prêt à l’utiliser à nouveau.</span></td></tr><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Après une mesure de glycémie, le glucomètre s’éteint automatiquement 15 secondes après le retrait de la bandelette.</span></th><td><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Remettez l’appareil sous tension lorsque vous êtes prêt à l’utiliser à nouveau.</span></td></tr><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Le compartiment de la batterie ou la porte de la batterie est défectueux ou endommagé.</span></th><td><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Veuillez contacter le </span><a href="https://preprod.accu-chek.ca/fr/contactez-nous"><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">service clientèle Accu-Chek.</span></a></td></tr><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Le glucomètre de glycémie a été conservé dans des conditions extrêmement froides (moins de 30 °F / - 1 °C).</span></th><td><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Passez à une zone où la température se situe dans la plage de température de fonctionnement du système. Attendez au moins 15 minutes que le glucomètre s’équilibre.</span></td></tr><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Le glucomètre est connecté à un ordinateur via le câble USB et aucune application logicielle compatible n’est installée sur l’ordinateur.</span></th><td><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Déconnectez le câble et essayez de mettre le glucomètre sous tension en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le relâchant.</span></td></tr><tr><th><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Le glucomètre est connecté à un ordinateur via le câble USB et une application logicielle compatible a éteint le lecteur.</span></th><td><p style="margin-left:0px;"><span class="ui-provider a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" data-teams="true" dir="ltr">Débranchez le câble et essayez d'allumer le glucomètre en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le relâchant.</span></p></td></tr></tbody></table>

Assistance produit

Tirez le meilleur parti de vos produits Accu-check avec de l'assistance et des conseils de dépannage.

Contactez-Nous

Obtenir du soutien

Besoin d’aide avec vos produits Accu-Chek ? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez-Nous
Téléphone

Veuillez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h (HE) au  
1 800 363-7949.