Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Partez la journée du bon pied!

C’est un fait : le déjeuner est le plus important repas de la journée. En plus de vous fournir l’énergie dont vous avez besoin, il vous aide à maîtriser votre faim et à prévenir les baisses de glycémie… tant que vous limitez les glucides et les gras au profit des protéines et des fibres.

Vous manquez de temps ou d’idées le matin? Voici un peu d’inspiration!

Parfaits au yogourt

On aime comme ils se préparent facilement : il suffit de combiner du yogourt nature faible en gras, des noix et des fruits frais ou séchés.

Smoothies

Déjeunez sur le pouce avec vos propres smoothies, dont vous pouvez varier les ingrédients à votre guise; des épinards au beurre d’arachide, vous ne manquez pas d’options!

Gruau

Réconfortant et débordant de fibres, le gruau nature agrémenté de fruits ou de noix vous soutiendra une bonne partie de la matinée.

Œufs

Les œufs ne font pas grimper votre glycémie, sans compter qu’ils sont remplis de protéines. Brouillés, cuits durs ou en omelette, ils méritent donc une place de choix dans votre assiette.

Muffins

Oubliez les muffins gorgés de sucre, et enfournez plutôt des délices maison comme ceux-ci. Riches en fibres et en protéines, ils égaieront assurément vos matins.

Crêpes

Les crêpes peuvent très bien s’intégrer à votre routine matinale si vous les faites avec de la farine de blé entier et si vous n’y ajoutez pas trop de sirop d’érable ou de garnitures sucrées.

Le plus beau avec tous ces déjeuners : vous pouvez les préparer à l’avance pour gagner du temps au réveil. Les œufs cuits durs, par exemple, se conservent plusieurs jours au frigo, et les muffins peuvent être congelés – voilà donc des choix pratiques pour les matins chargés. Bon appétit!

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant