Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Célébrez la Saint-Valentin avec le diabète

C’est la Saint-Valentin, et le chocolat vous fait les yeux doux? Vous avez envie de savourer un bon souper sans vous tracasser? Nous arrivons à la rescousse : voici trois idées pour célébrer l’occasion tout en gardant votre diabète sous contrôle.

1. Cette année, boudez les restos pleins à craquer et préparez un repas cinq étoiles dans le confort de votre foyer, en vous inspirant des excellentes recettes pour diabétiques de Ricardo. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant ce qui se trouve dans votre assiette... et rien ne vaut un souper concocté avec amour.

2. Créez le dessert parfait avec la recette de parfait au chocolat et aux petits fruits présentée ci-dessous! Quand vous faites les allées des magasins pour la Saint-Valentin, petit rappel : le chocolat noir est préférable au chocolat blanc et au chocolat au lait, car il contient des antioxydants et moins de sucre.

 

Information nutritionnelle
Pour une portion (½ tasse)

Calories : 115 Glucides : 23 g
Protéines : 4 g Matières grasses : 0 g
Gras saturés : 0,1 g Fibres alimentaires : 1 g
Cholestérol : 0 mg Sodium : 260 mg

 

Ingrédients

1 boîte (format 4 portions) préparation à pouding au chocolat sans sucre et sans matières grasses
2 tasses lait sans matières grasses
½ tasse + 12 c. à soupe garniture fouettée sans matières grasses
¾ tasse fraises coupées
¾ tasse bleuets

 

Marche à suivre

1. Dans un bol, fouetter la préparation à pouding et le lait selon les instructions sur l’emballage.
2. Ajoutez ½ tasse de garniture fouettée.
3. Dans une coupe à parfait ou un verre à martini, étager ¼ tasse de pouding, 2 c. à soupe de fraises, 2 c. à soupe de bleuets et ¼ tasse de pouding. Ajouter enfin 2 c. à soupe de garniture fouettée.
4. Répéter pour les 5 autres portions.

 

3. Profitez de cette journée spéciale pour vous gâter. Offrez-vous une séance détente au spa, allez au cinéma, faites une promenade en amoureux ou avec des amis… l’important, c’est de passer du bon temps!

Joyeuse Saint-Valentin!

Références:

American Diabetes Association, “Are Chocolate and Coffee Good for you?”: http://www.diabetes.org/newsroom/press-releases/2009/are-chocolate-and-coffee-good-2009.html. Consulté le 8 janvier 2015.
American Diabetes Association, “Chocolate Berry Parfait”: www.diabetes.org/mfa-recipes/recipes/2012-02-valentines-day-dessert-quick.html. Consulté le 7 janvier 2015.
American Heart Association, “Heart-Healthy Valentine’s Day Tips”: https://healthyforgood.heart.org/be-well/articles/healthy-valentines-day. Consulté le 7 janvier 2015.

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant

Partager

Classé sous :