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Une simple résolution : Buvez plus d’eau

Si vous nous lisez depuis un moment, vous savez que nous ne sommes pas fervents des résolutions. Des buts ? Affirmatif. Des engagements envers vous à tout moment de l'année? Certainement. Mais nous dérogerons de cette règle cette année. En effet, s'il existe une résolution qui mérite d’être prise – et facile à soutenir – c'est bien celle-ci : Buvez plus d'eau.

Mieux encore, boire de l'eau pourrait vous aider à atteindre d'autres objectifs et résolutions si vous décidiez de suivre cette voie. En voici un bref aperçu :

De l'eau pour perdre ou gérer son poids

En 2019, une étude a révélé un lien entre la déshydratation et le surplus de poid1, et cela a conduit les chercheurs à se demander pourquoi. Cela peut être attribuable au fait que lorsque les gens boivent suffisamment d'eau, ils peuvent se sentir plus rassasiés. D’autre part, les gens ont tendance à confondre soif et faim; ils seront portés à manger lorsqu’en fait, ils ont plutôt soif. Ainsi, boire de l'eau peut être essentiel pour maigrir ou maintenir un poids santé.

De l'eau pour s'entraîner

Il ne s'agit pas seulement de rétablir votre état d’hydratation après une bonne transpiration. L'eau aide à reconstruire vos muscles et éviter la fatigue musculaire.2

De l'eau pour une peau plus saine

Votre corps est composé d'environ 60 % d'eau, et lorsqu’il est à sec (surtout dans des conditions hivernales difficiles), cela se voit sur votre peau. Alors buvez.2

L'eau assure un bon transit

Voyez à nettoyer (littéralement) vos reins et vos intestins pour réduire le risque de problèmes rénaux et des difficultés associées à votre système digestif. Ce n'est probablement pas une résolution que vous aviez l'intention de prendre, mais cela ne peut pas faire de mal.2

1Oaklander, Mandy. “Weight Loss and Water Consumption Appear to Be Linked.” Time, Time, 12 July 2016, time.com/4403276/drink-water-hydration-weight-loss/. Consulté le 10 janvier 2019.

2WebMD. 6 reasons to drink water. Disponible sur le lien suivant : http://www.webmd.com/diet/features/6-reasons-to-drink-water. Consulté le 16 décembre 2016.

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