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Une simple résolution: Buvez plus d’eau

Si vous nous lisez depuis un moment, vous savez que nous ne sommes pas fervents des résolutions. Des buts? Oui. Des engagements à votre égard à tout moment de l'année? Certainement. Mais nous dérogerons de cette règle cette année. S'il existe une résolution qui mérite d’être prise et qui est facile à soutenir, c'est bien celle-ci: Buvez plus d'eau.

Mieux encore, boire de l'eau pourrait vous aider à atteindre d'autres objectifs et d'autres résolutions si vous décidiez de suivre cette voie. En voici un bref aperçu:

De l'eau pour perdre ou gérer son poids

En 2019, une étude a révélé un lien entre la déshydratation et le surplus de poids qui a conduit les chercheurs à se questionner sur le sujet. D'une part, ce lien peut être attribuable au fait que lorsque les gens boivent suffisamment d'eau, ils peuvent se sentir plus rassasiés. D’autre part, les gens ont tendance à confondre la soif et la faim. Ces personnes sont portées à manger lorsqu’en fait, elles ont plutôt soif. Bref, boire de l'eau peut être essentiel pour maigrir ou pour maintenir un poids santé.

De l'eau pour s'entraîner

Il ne s'agit pas seulement de rétablir votre niveau d’hydratation après une bonne transpiration, mais l'eau aide aussi à reconstruire vos muscles et à éviter la fatigue musculaire.

De l'eau pour une peau plus saine

Votre corps est composé d'environ 60% d'eau et lorsqu’il est à sec, surtout dans des conditions hivernales difficiles, cela se reflète sur votre peau. Alors buvez.

L'eau assure un bon transit

Tentez de nettoyer vos reins et vos intestins pour réduire le risque de problèmes rénaux et des difficultés associées à votre système digestif. Ce n'est probablement pas une résolution que vous aviez l'intention de prendre, mais cela ne peut pas faire de mal.

Références:

Oaklander, M (2016). Weight Loss and Water Consumption Appear to Be Linked. Récupéré de: https://time.com/4403276/drink-water-hydration-weight-loss/. Consulté le 26 mars 2021.

WebMD (n.d). 6 reasons to drink water. Récupéré de: http://www.webmd.com/diet/features/6-reasons-to-drink-water. Consulté le 26 mars 2021.

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