Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Ressources additionnelles

Vous pourriez avoir la surprise de découvrir qu’il existe une véritable communauté du diabète au Canada, et peut-être même dans votre région.
Songez à devenir membre d’une association ou d’un groupe de soutien dans votre communauté. Après tout, qui pourra mieux comprendre les situations auxquelles vous faites face en raison du diabète qu’une personne qui est, elle aussi, touchée par la maladie ou qu’un professionnel de la santé qui connaît le sujet à fond ?
Ce sentiment d’appartenance que génère la participation dans un groupe peut améliorer votre bien-être général, vous insufflant la motivation nécessaire pour adhérer à votre programme alimentaire, à votre routine d’exercice et à votre horaire d’autosurveillance. Il se pourrait aussi que vous soyez une source d’inspiration pour une autre personne du groupe.
Enfin, n’oubliez pas la famille et les amis lorsqu’il vous faut un peu plus de soutien. Ils n’ont sans doute pas les connaissances médicales que les professionnels de votre groupe de soutien possèdent, mais ils ont quelque chose de tout aussi important à vous offrir : leur amour, leur affection et leur humour pour vous aider à faire face à tous ces défis de la vie, petits et grands.
Il existe au Canada de nombreuses organisations du diabète qui peuvent vous aider à trouver l’information dont vous avez besoin concernant le traitement et la gestion du diabète. En voici quelques-unes :

Recevez notre infolettre

Une source d’information reliée au diabète intéressante et utile

Abonnez-vous maintenant

Partager

Classé sous :