Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Liste de questions

Le système Accu-Chek Guide repose sur une nouvelle plateforme de mesure et respecte les critères de fabrication très stricts de Roche afin de produire des résultats précis et fiables. En fait, le système Accu-Chek Guide rencontre et dépasse les exigences ISO 15197: 20131,2 avec une précision 10/10 pour des résultats auxquels vous pouvez faire confiance.  1Selon les critères de précision ISO 15197:2013, 95% des résultats de glycémie se trouvent à l’intérieur de ± 0.56 mmol/L du résultat de référence aux concentrations de glucose < 5.55 mmol/L et ±10% aux concentrations de glucose ≥ 5.55 mmol/L. 2New Generation Blood Glucose Monitoring System Exceeds International Accuracy Standards; Ronald L. Brazg, MD et al. Journal of Diabetes Science and Technology 2016, data on file.
Demandez à votre médecin/pharmacien/infirmière pour le glucomètre Accu-Chek Guide
Oui, comme tous les autopiqueurs personnels Accu-Chek, le Accu-Chek FastClix repose sur la technologie Clixmotion qui vous assure de tests pratiquement sans douleur. 
La technologie Clixmotion se fonde sur le principe d’un déplacement guidé de la lancette : son mouvement avant et son mouvement de retrait sont parfaitement contrôlés, minimisant les vibrations et oscillations.Voilà la clé de l’obtention d’un échantillon sanguin en toute douceur.La lancette ne met que quelques millisecondes pour pénétrer la peau avec un minimum de mouvements latéraux,ce qui réduit la sensation de douleur parce que moins de terminaisons nerveuses sont stimulées.Le mouvement de la lancette est arrêté avec précision lorsqu’elle est sous la peau, puis elle est aussitôt activement retirée.Ce mouvement rapide et contrôlé de la lancette réduit les risques de dommages aux tissus et aux terminaisons nerveuses. 
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix est doté de quelques améliorations importantes par  rapport au Accu-Chek Multiclix. Mode d’action 1-clic : armez-déclenchez d’un seul mouvement en enfonçant le poussoir une fois seulement Remplacement intuitif de la lancette par une aller-retour du levier Réglage facile du degré de pénétration par rotation de l’embout à l’extrémité de l’autopiqueur Format réduit plus pratique par rapport à l’autopiqueur Accu-Chek Multiclix 
Oui, il peut servir à des tests sur des sites alternatifs (TSA) lorsqu’on utilise l’embout spécial à cet effet.
Pour obtenir un échantillon sanguin, l’embout AST est appuyé contre la peau au site de ponction.  La base de l’embout est transparente pour permettre la visibilité du site de ponction lorsque l’autopiqueur est en place.
Non. Il est conçu pour être employé sur une personne exclusivement et non pas sur plusieurs individus. Si une autre personne utilise votre autopiqueur, les risques de contamination et d’infection augmentent.
Le système Accu-Chek Guide utilise les bandelettes-test Accu-Chek Guide qui sont dotées d’une grande surface d'une surface d'application plus large et produisent des résultats précis avec une toute petite goutte de sang. Elles sont offertes dans le contenant SmartPack™ anti-renversement qui permet d’en retirer facilement une seule bandelette à la fois. Le glucomètre Accu-Chek Guide n’est pas compatible avec les autres bandelettes de marque Accu-Chek.
Ne vous en faites pas. Vos informations seront sauvegardées lorsque vous remplacerez les piles.
Le système Accu-Chek Guide est alimenté par deux piles boutons au lithium CR2032 en vente à peu près partout.
Pour remplacer les piles : Ouvrez le couvercle du compartiment des piles au dos du glucomètre en poussant la languette vers le couvercle, puis tirez le couvercle vers le haut pour le retirer. Appuyez sur le bouton illustrant une main « main » afin de dégager les vieilles piles et faites-les simplement glisser hors du compartiment. Faites ensuite glisser les nouvelles piles, signe plus vers le haut, sous les languettes noires et le bouton « main ». Replacez le couvercle des piles et poussez-le jusqu’à ce que vous entendiez le déclic indiquant qu’il est bien fermé.