Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Questions générales

Le système Accu-Chek Combo se compose d’une pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo et du glucomètre pour la gestion du diabète Accu-Chek Aviva Combo qui ensemble permettent de mesurer la glycémie, d’obtenir des recommandations de doses bolus, de télécommander la pompe et de gérer l’information sur le diabète. Il est discret, conçu pour être facile d’utilisation et peut être personnalisé selon vos propres besoins.

Le glucomètre Accu-Chek Aviva Combo utilise 3 piles 1,5 volt AAA alcalines.

Il existe bien des façons de trouver d’autres utilisateurs de pompe.  Demandez à votre équipe de soins de vous communiquer les coordonnées de groupes de soutien qui vous donneront l’occasion de partager les expériences d’autres utilisateurs.  L’Internet est aussi une ressource importante pour établir des contacts avec d’autres porteurs de pompe.

La pompe et le glucomètre ont recours à une norme mondiale du domaine des communications : la technologie sans fil Bluetooth® qui permet à des appareils électroniques intelligents de communiquer les uns avec les autres grâce à des liens sans fil de faible portée et de maintenir des niveaux de sécurité élevés 

Pour assurer une insulinothérapie sécuritaire, l’adaptateur et le couvercle de la pile de la pompe Accu-Chek Spirit Combo devraient être remplacés tous les 2 mois.

Il y a trois facteurs déterminants :

  1. votre compréhension des soins du diabète
  2. votre compréhension de l’insulinothérapie par pompe
  3. votre maîtrise du fonctionnement de la pompe

La compréhension du diabète implique les principes de base que sont la nutrition, l’activité physique et la médication.  Si vous avez déjà l’expérience des soins du diabète, vous connaissez probablement ces principes.  Si vous n’avez été diagnostiqué que tout récemment, vous pouvez vous joindre à un programme d’éducation sur le diabète offert dans votre communauté; demandez à votre professionnel de la santé de vous donner les renseignements pertinents.

La compréhension de l’insulinothérapie par pompe nécessite une formation dispensée par une éducatrice en diabète et l’élaboration d’un programme de traitement personnalisé.
La maîtrise de la pompe demande aussi une formation et un apprentissage.

Environ 2 mètres (6,5 pi).  Si la pompe sort du rayon de communication avec le glucomètre alors qu’elle a commencé à administrer une dose bolus, elle en complètera l’administration en totalité. 

Certainement.Vous pouvez facilement relier un nouveau glucomètre Accu-Chek Aviva à votre pompe.

Tout dépend de votre couverture d’assurance.

Lorsque la pompe affiche une alerte à son écran, elle émet en même temps un signal vibratoire et un signal acoustique.  Le message s’affiche aussi à l’écran du glucomètre Accu-Chek Aviva Combo.  Vous n’avez donc pas besoin d’avoir accès à votre pompe pour prendre connaissance du message et poser les gestes appropriés.

Le système Accu-Chek Combo est conforme aux limites du débit d’absorption spécifique (DAS) pour le Canada et les États-Unis de manière à éliminer tout danger pour la santé.La limite DAS pour les téléphones et autres appareils mobiles est de 1.6W/kg.1Le niveau moyen d’exposition généré par la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo est de 0,00089W/kg.

  1. Federal Communications Commission. Radio Frequency Safety.En ligne à : www.fcc.gov/oet/rfsafety/sar.html.

Consulté le 22 juin 2015.

Les pompes à insuline ont démontré leur sûreté.  Elles sont utilisées par des centaines de milliers de personnes partout dans le monde depuis de nombreuses années et la technologie moderne contribue sans cesse de les améliorer.  La pompe Accu-Chek Spirit Combo par exemple exécute chaque jour plus de 9 millions de vérifications de sûreté.

Le calculateur de bolus génère une recommandation du nombre d’unités d’insuline à administrer en fonction du résultat courant de votre glycémie, de votre consommation de glucides et de réglages personnels comme votre ratio glucidique.

La pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo peut supporter un bref contact accidentel avec l’eau, par exemple si elle est exposée à la pluie, éclaboussée ou accidentellement immergée. Avant de prendre un bain, de vous relaxer dans un bain tourbillon, d’aller sous la douche ou de plonger dans une piscine, vous devriez toujours débrancher et retirer votre pompe. Votre glucomètre Accu-Chek Aviva Combo n’est pas étanche et doit être gardé au sec en tout temps. 

Un contrôle strict de la glycémie requiert une approche équilibrée.  Les pompes à insuline peuvent certainement vous aider à maîtriser vos niveaux de glucose sanguin, mais une bonne alimentation, l’autosurveillance de votre glycémie et la régularité de votre activité physique sont tout aussi importantes.  Ce n’est pas la pompe qui assure vos soins du diabète : c’est vous.

Vous profiterez du maximum de bénéfices en utilisant la pompe et le glucomètre comme un système.  La pompe peut fonctionner de manière autonome.  Toutes les fonctions, à l’exception du registre des données, des graphiques et du calculateur de dose bolus sont disponibles sur la pompe comme telle.  Dans certains pays, la pompe est offerte pour utilisation autonome.

Comme pour tous les autres équipements électroniques et de communication,le service Bluetooth doit être désactivé sur le système Accu‑Chek Combo lorsque la compagnie aérienne en donne l’instruction.Quand la communication Bluetooth est désactivée, la pompe à insuline Accu‑Chek Spirit Combo peut fonctionner indépendamment du glucomètre Accu‑Chek Aviva Combo.

Pour désactiver le service Bluetooth sur la pompe Accu‑Chek Spirit Combo, accédez au menu des réglages Bluetooth. Pour désactiver le service sur le glycomètre Accu‑Chek Aviva Combo, sélectionnez le menu Réglages, puis Lecteur et enfin Bluetooth.  Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

C’est la quantité d’insuline administrée sur une période d’une heure dont vous avez besoin pour répondre aux besoins de votre organisme, indépendamment de l’insuline requise pour couvrir vos repas.  Si vous pratiquez l’insulinothérapie par pompe, votre débit de base sera déterminé par votre médecin ou par votre équipe de soins et pourra être ajusté pour s’adapter à vos besoins physiologiques particuliers au cours de la journée.  Votre débit de base est administré par votre pompe suivant la courbe de votre profil basal personnel.

Le système Accu-Chek Combo a été conçu pour offrir le maximum d’avantages lorsque ses composantes sont utilisées ensemble, mais chacun des deux produits peut au besoin être utilisé indépendamment de l’autre.

Non.  Vous ne devriez jamais utiliser votre pompe à insuline à proximité de champs électromagnétiques tels que rayons X, tomodensitométrie ou IRM.  Débranchez votre pompe, retirez-la et laissez-la hors des locaux où ces technologies sont employées.  Si vous ne suivez pas ces instructions, votre pompe pourrait être endommagée et cesser de fonctionner.

C’est la quantité d’insuline administrée (en surplus de l’insuline livrée en débit de base) afin de couvrir l’ingestion d’aliments ou de corriger une glycémie trop élevée.  Le volume de la dose bolus est déterminé par votre médecin ou votre professionnel de la santé .

Non.  Lorsque votre pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo est reliée à un glucomètre Accu-Chek Aviva Combo, seuls ces deux appareils peuvent communiquer l’un avec l’autre. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de relier plus d’un glucomètre Accu-Chek Aviva Combo à votre pompe à insuline.

En raison de sa conception, la pompe Accu-Chek Spirit Combo ne pose aucun risque pour la personne qui la porte dans l’environnement d’un tel champ statique.  Si une perturbation magnétique survient, la pompe émettra une alerte vibratoire et auditive (vibration et signal sonore) et affichera le message d’erreur « E57 » - Erreur électronique.  L’administration d’insuline est alors immédiatement interrompue.  Une fois qu’il a géré le message d’erreur, l’utilisateur peut de nouveau mettre sa pompe en marche.

En théorie, un puissant champ magnétique peut mener à une défectuosité permanente de la pompe, mais nous n’avons pris connaissance d’aucune occurrence d’un tel cas.

Une pompe à insuline est un appareil conçu pour libérer de l’insuline en continu sous la surface de la peau.  Cela peut aussi être désigné comme perfusion automatique continue d’insuline (PACI).

Une pompe à insuline contribue à maintenir le glucose sanguin à des niveaux aussi normaux que possible. Une étude scientifique marquante a démontré que le fait de conserver une glycémie à des niveaux aussi près que possible des valeurs normales réduit de façon importante les probabilités de développer des complications du diabète.1

1Diabetes Control and Complications Trial Research Group. The effect of intensive treatment of diabetes on the development and progression of long-term complications in insulin-dependent diabetes mellitus. New Engl J Med. 1993;329:977-986.

Vous pouvez configurer la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo manuellement ou à l’aide d’un ordinateur chargé du logiciel de configuration Accu-Chek 360°.

Seul le glucomètre Accu-Chek Aviva Combo peut être lié à la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo.

De nos jours, les pompes à insuline sont à peu près du format et du poids d’un téléphone mobile.  Le jour, vous pouvez la fixer à vos vêtements, à votre ceinture par exemple, ou la glisser dans votre poche.  Certaines femmes la portent dans une pochette attachée à leur soutien-gorge. La nuit, vous avez le choix aussi.  Il y a des gens qui l’épinglent à leur pyjama, d’autres la mettent dans une poche ou sous leur oreiller.  Bien des gens se contentent de la déposer à côté d’eux.

Le système est compatible, avec le système de gestion du diabète Accu-Chek 360°, et avec le lecteur Accu-Chek Smart Pix.

La pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo est entièrement fonctionnelle sans le glucomètre et elle peut être contrôlée manuellement.

Votre professionnel de la santé vous prescrira l’insuline qui vous convient. Une pompe à insuline administre de l’insuline à action rapide en continu; vous n’avez pas besoin d’insuline à action prolongée.  Et parce que le taux d’absorption de l’insuline à action rapide est plus prédictible que celui de l’insuline à action intermédiaire ou prolongée, votre glycémie s’en trouve plus facilement contrôlée.

Non.  La pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo utilise une cartouche de plastique stérile, à usage unique, d’une capacité de 3,15 mL.  De cette façon, vous pouvez choisir la marque d’insuline U-100 que vous désirez utiliser.

La garantie du glucomètre couvre les défectuosités du matériel et de la main d’œuvre en fonction du pays où l’appareil a été acheté.  Si votre glucomètre est défectueux en raison d’une négligence, ou s’il est perdu ou volé, vous pourrez acheter un nouveau glucomètre.

Il y a de nombreux accessoires disponibles pour vous aider à dissimuler votre pompe.  Chez les femmes, la pochette pour soutien-gorge est un choix populaire : elle s’agrafe sur le côté du soutien-gorge et la pompe se porte ainsi sous le bras. Il existe une pochette pour les tenues de soirée, les robes-soleil et les débardeurs.  Des pochettes sont aussi disponibles pour le port avec une sangle au bras ou à la cuisse.Ce peut être aussi simple que de glisser la pompe dans une chaussette de bébé qu’on épingle sur le devant ou sur le côté du soutien-gorge ou à l’intérieur de ses vêtements.

Vous devez utiliser de l’insuline à action rapide U‑100.

Vous aurez besoin de dispositifs de perfusion (tubulure et connecteurs pour relier la pompe à votre corps), de cartouches pour l’insuline, d’adaptateurs (qui connectent la cartouche au dispositif de perfusion), de piles, de couvercles de la pile et de fournitures d’autosurveillance de la glycémie.

Il est possible d’utiliser la pompe Accu-Chek Spirit Combo durant les déplacements en avion.  Il faut toutefois tenir compte de certaines conditions :

  1. Il faut débrancher votre dispositif de perfusion durant le décollage et l’atterrissage.
  2. Les variations rapides et extrêmes que subit la pression atmosphérique lorsqu’un avion décolle ou atterrit peuvent avoir un impact sur l’administration de l’insuline, particulièrement s’il y a des bulles d’air dans la cartouche ou dans la tubulure
  3. Il faut aussi désactiver la communication Bluetooth entre la pompe et le glucomètre afin suivre les instructions de sécurité pour le vol.

Le nom Bluetooth® et ses logos sont des marques déposées propriétés de Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par Roche est régie par un accord de licence

Le glucomètre Accu-Chek Aviva Combo utilise les bandelettes Accu-Chek Aviva

Non.  Les pompes à insuline se portent à l’extérieur du corps.  Aucune chirurgie ou procédure invasive n’est requise et la pompe peut être débranchée à volonté.

La détection précoce des occlusions est un facteur important pour la sécurité et l’efficacité de l’insulinothérapie par pompe.

Une occlusion est un incident lors duquel l’insuline libérée par la pompe ne passe plus dans l’organisme du porteur en raison d’un blocage.

En règle générale, le porteur de la pompe n’est pas conscient du fait qu’une occlusion s’est produite.

Le manque d’insuline causé par ce blocage fait augmenter la glycémie, parfois sérieusement, jusqu’à l’hyperglycémie ou à la cétose et on court le risque de l’acidocétose diabétique qui peut être mortelle.1

Avec sa fonction de détection accélérée des occlusions, le système Accu-Chek Combo peut contribuer à atténuer la gravité de l’hyperglycémie et minimiser les risques d’acidocétose que peuvent causer les occlusions.

1. Guilhem I et al., Technical risks with subcutaneous insulin infusion. Diabetes Metab 2006, Vol. 32, p. 279 – 284

Le glucomètre Accu-Chek Aviva Combo se code une fois seulement.  Vous verrez que l’emballage rouge et blanc des bandelettes Accu-Chek Aviva inclut une puce de calibration noire. Toutefois, une puce de calibration noire devrait déjà se trouver dans la fente d’insertion de votre glucomètre.  Laissez-la en place.  Votre glucomètre est déjà codé.

La pompe à insuline est reliée à votre corps au moyen d’un dispositif de perfusion.Selon sa conception, le dispositif de perfusion peut comporter une canule souple ou en acier chirurgical.  Si vous utilisez un dispositif de perfusion souple, la canule doit être insérée à l’aide d’une aiguille guide qui est retirée immédiatement après l’insertion.  Selon le design du dispositif de perfusion, la canule peut être positionnée à angle droit ou dans un angle de 20 à 45° par rapport à la surface de la peau.  En règle générale, on remplace un dispositif de perfusion tous les 2 (aiguille en acier) ou 3 jours (Teflon).

Vous pouvez insérer votre dispositif de perfusion dans la région abdominale.La plupart des utilisateurs de pompe exercent une rotation des sites de perfusion sur leur abdomen parce que cette région a tendance à démontrer le meilleur taux d’absorption.  Consultez votre professionnel de la santé pour savoir si d’autres sites sont appropriés pour vous.  Les dispositifs de perfusion maintenant disponibles sont confortables et faciles à utiliser; il y a vraisemblablement un modèle de dispositif qui convient à chaque utilisateur potentiel.

Les conditions de pression barométriques pour le fonctionnement de la pompe devraient être de 50 à 106 kPa (entre 500 et 1 060 mbar).  Cela signifie que théoriquement, la pompe Accu-Chek Spirit Combo fonctionne à des altitudeas se situant entre 5 643 mètres et -360 mètres.

La pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo s’alimente à l’aide d’une pile AA (LR6, 1,5 volt alcaline, FR6 1,5 volt au lithium ou 1,2 volt NiMh HR6 rechargeable).  Vous devez sélectionner le type de pile approprié dans les réglages de configuration de votre pompe lorsque vous remplacez la pile.

N’utilisez PAS de piles carbone-zinc, nickel-cadmium (NiCd).

Il y a plusieurs raisons qui font que l’insulinothérapie par pompe peut être supérieure aux injections, la plus importante étant qu’elle offre plus de possibilités de gestion et de contrôle du diabète.  La pompe administre l’insuline en continu, ce qui atténue les variations de l’action de l’insuline que vous pouvez ressentir avec des injections multiples. La pompe administre de plus une dose d’insuline précise calculée en fonction de vos besoins courants, même lorsque ces besoins sont changeants.

Toutefois, en dépit des avantages théoriques de l’utilisation d’une pompe à insuline, le succès réside encore et toujours dans la façon dont vous prenez soin de vous.  Bien manger, demeurer actif, mesurer fréquemment votre glycémie sont autant d’aspects importants pour maintenir le meilleur état de santé possible.  Pour une personne engagée dans ses soins de santé et bien soutenue par une équipe expérimentée, l’insulinothérapie par pompe peut faciliter la gestion du diabète et la rendre considérablement plus flexible.

La durée de vie de la pile dépend de votre utilisation de la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo, ce qui comprend le niveau de vos besoins quotidiens d’insuline, la fréquence d’administration et l’utilisation du rétroéclairage.

Voici un exemple.

Si la pompe est utilisée pour une administration typique de 50 unités quotidiennes d’insuline U-100 à des températures normales de fonctionnement, soit à 23 °C ±2 °C, la pile devrait durer environ :

  • si alcaline : 70 jours Bluetooth® désactivé ou 30 jours, communications Bluetooth® activées
  • si lithium : 200 jours Bluetooth® désactivé ou 80 jours, communications Bluetooth® activées
  • si NiMh : 100 jours Bluetooth® désactivé ou 40 jours, communications Bluetooth® activées

Vous pouvez ressentir un petit pincement à l’insertion du dispositif, mais bien des gens sont d’avis qu’il est plus confortable d’insérer un dispositif de perfusion que de se donner une injection.  Une fois que le dispositif est en place, son confort est tel que la plupart des gens oublient qu’ils le portent.


Accu-Chek Combo

Pompe à insuline Accu-Chek Combo
Description de l'item

Communication bidirectionnelle sans fil Bluetooth® entre les deux appareils Le glucomètre Accu-Chek Aviva Combo vous offre un contrôle à distance de l’ensemble des fonctionnalités de la pompe; il vous permet d’administrer rapidement et discrètement vos doses bolus et de conserver une visibilité complète des activités et de l’état de votre pompe, dans la paume de votre main.  Vous n’avez pas besoin d’avoir accès à votre pompe.

Ce système d’insulinothérapie par pompe demeure invisible, mais parfaitement sous contrôle. Au début de votre journée, dissimulez la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo sous vos vêtements et vous n’aurez pas à la toucher de nouveau jusqu’au moment d’aller au lit.

Grâce au glucomètre Accu-Chek Aviva Combo, vous télécommandez toutes les fonctions de votre pompe et pouvez facilement et rapidement obtenir une recommandation de bolus et administrer la dose tout en conservant la complète visibilité de l’activité et de l’état de votre pompe, dans la paume de votre main.  Cela facilite votre gestion du diabète et rend votre administration d’insuline plus juste et plus précise.

Transférez automatiquement les informations relatives à votre glycémie et à votre insulinothérapie en un seul clic – plus de carnet de données manuscrites difficiles à lire.  Créez des graphiques faciles à interpréter pour avoir une image globale de votre état de santé, et saisir les liens entre votre alimentation, votre insuline, vos médicaments, votre niveau d’activité et les variations de votre glycémie. Partagez ces résultats avec votre médecin ou votre pharmacien : ensemble, vous pouvez trouver des avenues d’amélioration de votre traitement.

Manuel d'utilisation

TECHNOLOGIE SANS FIL

Bluetooth®

GLUCOMÈTRE

Accu-Chek Aviva Combo

AFFICHAGE

Pleine couleur Reproduction de l’écran de la pompe

BANDELETTES-TEST

Accu-Chek Aviva

POMPE À INSULINE

Accu-Chek Spirit Combo

VOLUME DE LA CARTOUCHE

315 unités / U100

Caractéristiques et avantages

Communication bidirectionnelle sans fil Bluetooth® entre les deux appareils Le glycomètre Accu-Chek Aviva Combo vous offre un contrôle à distance de l’ensemble des fonctionnalités de la pompe; il vous permet d’administrer rapidement et discrètement vos doses bolus et de conserver une visibilité complète des activités et de l’état de votre pompe, dans la paume de votre main.  Vous n’avez pas besoin d’avoir accès à votre pompe.

Détection rapide des occlusions

  • La sensibilité poussée du système de détection des occlusions déclenche l’alarme dans des délais moyens de :
    • ≤ 2 h au débit de base moyen de 1,0 U / h :
    • ≤ 24 h au débit de base minimum de 0,05 U / h :

Menu personnalisable

  • Options de niveaux standard, confirmé ou personnalisé – pour vous permettre de vous familiariser progressivement avec votre pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo et de la personnaliser pour votre utilisation quotidienne.

Cartouche grande capacité, commodité optimale

  • Cartouche pratique de 315 unités d’insuline U-100, facile à remplir
Spécifications supplémentaires
Débits de base:

0,05 U/h au minimum, 50 U/h au maximum. 24 débits de base horaires ajustables par
incréments de 0,01 (jusqu’à 1U/h), 0,05 (jusqu’à 10 U/h) et 0,1 (jusqu’à 50 U/h) unités

Débits de base temporaires:

Ajustables par incréments de 10 % et à intervalles de 15 minutes jusqu’à un maximum de 24 heures

Dose bolus maximale:

50 unités

Options de doses bolus:

Direct, standard, carré et mixte (durée des bolus carrés et mixtes réglable par incréments de 15 minutes, pour un maximum de 12 heures)

Volume de la cartouche:

La capacité de la cartouche est de 3,15 mL.  Elle peut donc contenir 315 unités d’insuline U-100.

Dispositifs de perfusion:

À sélectionner parmi la gamme de dispositifs de perfusion Accu-Chek tous munis d’un connecteur luer-lock

Étanchéité:

Norme IPX8 – bref contact accidentel avec l’eau

Caractéristiques de sécurité:

Alertes en cas d’occlusion, de faible quantité d’insuline disponible, de résultats hors cible, de faiblesse des piles de la pompe ou du glucomètre. Les alertes peuvent prendre la forme de signaux sonores, de renseignements affichés à l’écran et de vibrations.

Système à double microprocesseur : la défectuosité ou l’erreur d’un des microprocesseurs est décelée et signalée par le second.  Le moteur de la pompe est immédiatement mis hors tension et un message d’erreur s’affiche à l’écran de la pompe et à celui du glucomètre en communication.

Le verrouillage des touches prévient le déclenchement accidentel de toute fonction.

La pompe peut fonctionner indépendamment du glucomètre lorsque requis.

Dimensions:

83 x 56 x 21 mm

Poids :

Environ 100 g, piles comprises

Alimentation électrique :

3 piles alcalines AAA

Glucomètre Accu-Chek Aviva Combo Affichage :

Pleine couleur des recommandations de bolus, des résultats de mesure de glycémie, du registre des données et des écrans de la pompe à insuline

Volume de l’échantillon:

0.6 µL

Capacité de la mémoire :

1000 entrées

Dimensions :

94 x 55 x 25 mm

Port de données :

Fenêtre infrarouge (IR)

Principe du test :

Électrochimique

Moyennes de résultats :

7, 14, 30, 60, 90 jours

Gestion des données:

Journal, graphique des tendances, rapport des glycémies cibles, graphiques des jours et des semaines standard

Autres caractéristiques :

Mise en marche automatique à l’insertion d’une bandelette; arrêt automatique après 2 minutes d’inactivité.

Caractéristiques de sécurité
  • Signaux sonores, vibratoires ou combinés des alertes, avertissements et alarmes pour une plus grande tranquillité d’esprit
  • Vérification automatique de l’état du système (toutes les 3 minutes et avant chaque bolus)
  • Verrouillage des touches intégré
  • Discrétion grâce à la communication bidirectionnelle sans fil Bluetooth® entre les deux appareils
  • Doses bolus administrées en confiance en raison de la fiabilité du calculateur de bolus intégré et de la simplicité des  3 étapes requises
  • Sécurité exceptionnelle, grâce aux mesures précises, aux fonctions d’alertes, au verrouillage des touches et à la détection rapide des occlusions
  • Vue d’ensemble des données pertinentes facile à comprendre : registre des données, journal et outils d’analyse intégrés

Gestion avancée du diabète à l’aide des logiciels d'accompagnement

TECHNOLOGIE SANS FIL

Bluetooth®

CAPACITÉ DE LA CARTOUCHE

315 unités d’insuline U-100

Caractéristiques et avantages

Ce système d’insulinothérapie par pompe demeure invisible, mais parfaitement sous contrôle. Au début de votre journée, dissimulez la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo sous vos vêtements et vous n’aurez pas à la toucher de nouveau jusqu’au moment d’aller au lit.

Pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo

Flexibilité de régler votre débit de base à un niveau aussi bas que 0,05 unités/h et par incréments aussi minimes que 0,01 unité si vous n’avez besoin que de petites quantités d’insuline basal

Débits de base temporaires vous permettant d’ajuster votre administration d’insuline basale en fonction des conditions de votre quotidien (maladie, exercice, stress, période prémenstruelle, etc.

Fonctionnement de la pompe indépendamment du glycomètre, si requis

Cartouche d’une capacité de 315 unités d’insuline U-100 pour une commodité inégalée, parce que vos besoins quotidiens d’insuline sont changeants.

Spécifications additionnelles
Pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo : Débits de base:

0,05 U/h au minimum, 50 U/h au maximum. 24 débits de base horaires ajustables par
incréments de 0,01 (jusqu’à 1U/h), 0,05 (jusqu’à 10 U/h) et 0,1 (jusqu’à 50 U/h) unités

Débits de base temporaires:

Ajustables par incréments de 10 % et à intervalles de 15 minutes, pour un maximum de 24 heures

Dose bolus maximale:

50 unités

Options de doses bolus:

Direct, standard, carré et mixte (durée des bolus carrés et mixtes réglable par incréments de 15 minutes, pour un maximum de 12 heures)

Volume de la cartouche:

La capacité de la cartouche est de 3,15 mL.  Elle peut donc contenir 315 unités d’insuline U-100.

Dispositifs de perfusion:

À sélectionner parmi la gamme de dispositifs de perfusion Accu-Chek tous munis d’un connecteur luer-lock

Étanchéité:

Norme IPX8 – bref contact accidentel avec l’eau

Caractéristiques de sécurité:

Alertes en cas d’occlusion, de faible quantité d’insuline disponible, de résultats hors cible, de faiblesse des piles de la pompe ou du glycomètre. Les alertes peuvent prendre la forme de signaux sonores, de renseignements affichés à l’écran et de vibrations.

Système à double microprocesseur : la défectuosité ou l’erreur d’un des microprocesseurs est décelée et signalée par le second.  Le moteur de la pompe est immédiatement mis hors tension et un message d’erreur s’affiche à l’écran de la pompe et à celui du glucomètre en communication.

Le verrouillage des touches prévient le déclenchement accidentel de toute fonction.

La pompe peut fonctionner indépendamment du glycomètre lorsque requis.

Dimensions:

83  x 56 x 21 mm (3,2 x 2,2 x 0,8 pouces)

Poids :

Environ 100 g, piles comprises

Alimentation électrique :

3 piles alcalines AAA

Glucomètre Accu-Chek Aviva Combo : Affichage :

Pleine couleur des recommandations de bolus, des résultats de mesure de glycémie, du registre des données et des écrans de la pompe à insuline

Volume de l’échantillon:

0,5 mL

Capacité de la mémoire :

1000 entrées

Dimensions :

94 x 55 x 25 mm

Port de données :

Fenêtre infrarouge (IR)

Principe du test :

Électrochimique

Moyennes de résultats :

7, 14, 30, 60, 90 jours

Gestion des données:

Journal, graphique des tendances, rapport des glycémies cibles, graphiques des jours et des semaines standard

Autres caractéristiques :

Mise en marche automatique à l’insertion d’une bandelette; arrêt automatique après 2 minutes d’inactivité.

TECHNOLOGIE SANS FIL

Bluetooth®

AFFICHAGE

Écran pleine couleur, montre les recommandations de doses bolus, les résultats de glycémie, le registre des données et reproduit l’écran de la pompe

BANDELETTES-TEST

Accu-Chek Aviva

Caractéristiques et avantages

​Glucomètre

  • Résultats précis en quelques secondes pour plus de flexibilité
  • Gestion des données intégrée
  • Rappels de tests pré et postprandiaux

Télécommande

  • Contrôle de l’ensemble des fonctions de la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo pour une discrétion assurée
  • Technologie Bluetooth®= sécurité, fiabilité, invisibilité = discrétion

Fonction Conseil de bolus

  • Recommandation de dose bolus en 3 étapes simples pour apaiser les craintes d’hypoglycémie
  • Capacité de personnalisation complète en fonction des besoins individuels
  • Conçue pour une gestion plus stricte de la glycémie postprandiale
Spécifications additionnelles
Affichage :

Pleine couleur des recommandations de bolus, des résultats de mesure de glycémie, du registre des données et des écrans de la pompe à insuline

Volume de l’échantillon:

0.6 µL

Alimentation électrique :

3 piles alcalines AAA

Capacité de la mémoire :

1000 entrées

Dimensions :

94 x 55 x 25 mm

Poids :

Environ 100 g, piles comprises

Port de données :

Fenêtre infrarouge (IR)

Principe du test :

Électrochimique

Moyennes de résultats :

7, 14, 30, 60, 90 jours

Gestion des données:

Journal, graphique des tendances, rapport des glycémies cibles, graphiques des jours et des semaines standard

Autres caractéristiques :

Mise en marche automatique à l’insertion d’une bandelette; arrêt automatique après 2 minutes d’inactivité.

TÉLÉCHARGEMENTS

Glucomètre et pompe à insuline

SUIVIS

Résultats de glycémie, données d’administration d’insuline, calcul des glucides, renseignements sur la médication

LANGUES DISPONIBLES

Français, anglais, chinois simplifié, danois, néerlandais, allemand, italien, coréen, norvégien, polonais, portugais, espagnol, suédois, turc)

SYSTÈME D’EXPLOITATION

Windows (consultez le tableau)

Caractéristiques et avantages
  • Téléchargements rapides en un seul clic des données de votre glucomètre ou de votre pompe à insuline.  Gagnez du temps, réduisez les risques d’erreur associés aux entrées manuelles et facilitez-vous la compréhension de vos informations.
  • Suivez les informations importantes pour votre santé : taux d’HbA1c, tension artérielle, cholestérol, poids et insuline en plus de vos résultats de glycémie.
  • Visionnez l’information sous forme de graphiques, de tableaux ou de rapports – voyez clairement les impacts de vos médicaments, de votre alimentation et de votre activité physique sur vos niveaux de glycémie.
  • Personnalisez vos réglages pour refléter vos propres cibles et objectifs.
  • Imprimez vos rapports ou transmettez-les à vos professionnels de la santé, par courriel ou par télécopieur.
  • Utilisez les assistants de configuration pour démarrer sans peine.
Spécifications additionnelles
Compatibilité:

Glucomètres et pompes à insuline Accu-Chek

Plateforme et processeur:

Ordinateurs personnels compatibles IBM® et Intel®-munis d’un processeur Pentium®

Système d’exploitation :

Windows® 8, Windows 7,  Windows Vista®, Windows XP avec Service Pack 3 (mais non-recommandé pour Windows XP après le 8 avril 2014 puisque les mises à jour de sécurité ne sont plus supportées), Windows Server® 2012, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 ou Windows Server 2003.
 

Mémoire:

512 Mo RAM
5 GB d’espace libre sur disque dur

Transfert de données:

USB

Connexion au glucomètre et à la pompe:

Fenêtre infrarouge (IR) ou câble USB (Consultez votre Manuel de l’utilisateur pour plus d’informations.)

Langues disponibles:

Allemand, anglais, chinois simplifié, coréen, danois, espagnol, français, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, suédois et turc.