Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Questions générales

Lorsque votre lecteur Accu-Chek Smart Pix est branché et en fonctionnement, vous pouvez lire les renseignements concernant la version au coin supérieur gauche de votre écran. 

Le lecteur Accu-Chek Smart Pix est compatible avec tous les glucomètres et toutes les pompes à insuline Accu-Chek qui comportent une fonctionnalité de transfert de données par infrarouge (IR).

Windows, Windows Vista et Internet Explorer sont des marques déposées propriétés de Microsoft Corporation. Firefox est une marque déposée propriété de The Mozilla Foundation. Chrome est une marque déposée propriété de Google, Inc.

Vous pouvez imprimer des rapports qui montrent précisément ce que votre équipe de soins veut savoir. Parce qu’il vous permet de paramétrer des cibles personnelles, des périodes et des préférences pour la production de vos rapports, le lecteur Accu-Chek Smart Pix vous livre exactement ce que vous choisissez.

Le lecteur Accu-Chek Smart Pix est compatible avec tous les glucomètres et toutes les pompes à insuline
Accu-Chek qui effectuent le transfert de données au moyen d’une fenêtre infrarouge (IR).

Le lecteur se branche simplement dans n’importe quel port USB disponible sur votre ordinateur.  Branchez-le : il est prêt pour l’emploi.

Non. Ce lecteur fonctionne avec un système d’exploitation Windows®, soit Windows® 2000, Windows XP, Windows Vista®, Windows 7 ou Windows 8 ou version supérieure. 

Le logiciel n’a pas besoin d’être chargé. Tout ce dont vous avez besoin est déjà incorporé au lecteur
Accu-Chek Smart Pix. Branchez-le simplement dans un port USB et commencez à l’utiliser.

Le lecteur Accu-Chek Smart Pix a recours à la technologie infrarouge pour recevoir les données d’un glucomètre ou d’une pompe à insuline
Accu-Chek sur un faisceau lumineux lorsque les fenêtres infrarouges de l’appareil et du lecteur sont placées face à face. Cette connectivité toute simple signifie pour vous des chargements de données plus pratiques et plus rapides

Vous pouvez combiner les résultats mémorisés par trois (3) glucomètres dans un seul graphique facile à lire. 

Vous pouvez visionner vos résultats et en envoyer un rapport par courriel, mais vous ne pouvez pas stocker les résultats ou manipuler les données comme il est possible de le faire à l’aide d’autres applications
Accu-Chek. 

Le lecteur Accu-Chek Smart Pix fait état des erreurs potentielles survenues durant le transfert ou le traitement des données en faisant clignoter la section 8 de l’affichage central.  Voici comment vous pouvez réagir à cette situation :

  • Dans le panneau de navigation de votre navigateur, cliquez sur le bouton “Lire appareil”.  La section centrale de l’affichage devrait clignoter plus lentement, indiquant que le lecteur est à la recherche d’un appareil et prêt pour le transfert de données.
  • Si le signal d’erreur est toujours présent, vous pouvez débrancher le lecteur Accu-Chek Smart Pix et le rebrancher. Ne tenez pas compte des avertissements ou messages d’erreur affichés par Windows en ce qui concerne le retrait du support de données.

Tentez de nouveau d’effectuer le transfert. Si vous recevez le même signal d’erreur, procédez aux vérifications suivantes :

  1. Le glucomètre est-il en mode de transfert de données?
  2. Y a-t-il un objet qui nuit à la transmission du faisceau entre les ports infrarouges de l’appareil et du lecteur Accu-Chek Smart Pix? L’appareil est-il positionné trop loin du lecteur?
  3. L’éclairage trop violent ou la lumière du soleil font-ils interférence?

Il arrive souvent que les messages d’erreur associés au transfert de données soient causés par une interférence avec la transmission ou par un problème du glucomètre ou de la pompe à insuline.

Si l’appareil Accu-Chek Smart Pix n’apparaît pas comme un lecteur de votre ordinateur :

  1. Vérifiez que la lumière DEL bleue sur le devant du lecteur est allumée;
  2. Vérifiez que votre ordinateur et son système d’exploitation correspondent aux exigences minimales de compatibilité avec lecteur Accu-Chek Smart Pix;
  3. Vérifiez la solidité de la connexion USB dans le port approprié de votre ordinateur;
  4. Si votre Accu-Chek Smart Pix n’apparaît toujours pas comme lecteur de votre ordinateur, branchez-le dans un port USB différent.

Si le lecteur Accu-Chek Smart Pix n’affiche rien, et si les tests énumérés ci-haut n’apportent pas de solution au problème, tentez dans la mesure du possible de tester le lecteur sur un autre ordinateur. Si vous n’obtenez pas de signal de fonctionnement, le lecteur est probablement défectueux.  Ce peut aussi être le cas lorsque les signaux d’erreurs clignotants se produisent au centre de l’affichage alors qu’il n’y a pas de tentative de transfert de données.  Veuillez communiquer avec le service Accu-Chek Soins aux Patients au 1 800 363-7949.

Voir toutes les questions
Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous voulons vos commentaires!

ALLER

Accu-Chek Smart Pix

Description de l'item

Vous pouvez automatiquement, en toute simplicité, transférer l’information stockée par 3 glucomètres Accu-Chek distincts et par une pompe à insuline Accu-Chek. Visionnez vos données personnelles sous forme de graphiques faciles à lire qui vous présentent l’information recueillie sur des périodes allant de quelques jours à plusieurs semaines, pour vous aider à déceler vos profils glycémiques et déterminer des moyens d’améliorer votre contrôle.

Manuel d'utilisation

TÉLÉCHARGEZ LES DONNÉES

de glucomètres (jusqu’à 3 appareils) et d’une pompe à insuline

FAITES LE SUIVI

de votre glycémie et de votre administration d’insuline

LANGUES DISPONIBLES

Plus de 30

SYSTÈME D’EXPLOITATION

Windows (consultez le tableau)

Caractéristiques et avantages
  • Branchez simplement le lecteur à votre ordinateur, puis positionnez votre appareil Accu-Chek face au lecteur : l’information commence aussitôt à transiter.
  • Intégrez les données de 3 glucomètres Accu-Chek (au maximum) et d’une pompe à insuline Accu-Chek en quelques secondes seulement.
  • Des graphiques d’une grande clarté vous permettent de percevoir rapidement les tendances de votre glycémie et d’adapter votre traitement en conséquence.
  • Imprimez vos rapports ou transmettez-les par courriel à votre professionnel de la santé pour le tenir bien informé.
Spécifications additionnelles
Compatibilité:

Glucomètres et pompes à insuline Accu-Chek

Plateforme :

Ordinateur compatible IBM®

Systèmes d’exploitation :

Windows® 2000, Windows XP, Windows Vista®, Windows 7 (32-bit / 64-bit), Windows 8 ou supérieure

Navigateur Internet :

Internet Explorer® 5 ou supérieure, Firefox®, Chrome®

Connexion du câble de transfert de données :

USB

Connexion avec les glucomètres et les pompes à insuline :

Fenêtre infrarouge (IR)

Langues disponibles :

37

Instructions d’utilisation du lecteur Accu-Chek Smart Pix

C’est si facile d’utiliser le lecteur Accu-Chek Smart Pix!

  1. Branchez le lecteur dans un port USB de votre ordinateur. Ouvrez le menu Démarrage situé au coin inférieur gauche de votre écran. Sélectionnez “Cet ordinateur” puis cliquez sur l’icône du lecteur Accu-Chek Smart Pix. Exécuter COMMENCER (Run START).
  2. Placez le glucomètre face au lecteur, fenêtres infrarouges vis à vis l’une de l’autre, à une distance d’environ 10 cm. Mettez le glucomètre en marche, en mode de transfert de données – suivez les instructions dans le manuel de l’utilisateur de votre glucomètre. Par exemple:
    • pour un glucomètre Accu-Chek Aviva Nano, quand l’appareil est éteint, appuyez et maintenez simultanément enfoncées les deux touches illustrant des flèches jusqu’à ce que les deux flèches clignotent à l’affichage;
    • pour un glucomètre Accu-Chek Compact Plus, appuyez en même temps sur les touches S et M;
    • pour un glucomètre Accu-Chek Aviva, appuyez simultanément sur les flèches « vers la gauche » et « vers la droite » pendant plus de 3 secondes.
  3. Employez—le transfert des données s’amorce automatiquement. Votre rapport s’affiche bientôt dans votre navigateur Internet par défaut afin que vous puissiez l’examiner et l’imprimer.

Si votre ordinateur satisfait les spécifications techniques requises, vous n’avez besoin d’aucune installation de logiciel.  Votre navigateur Internet et votre système d’exploitation font tout le travail.

Vous pouvez aussi personnaliser les paramètres de votre lecteur Accu-Chek Smart Pix – ils sont mémorisés par l’appareil – même une fois que vous avez rompu la connexion. Vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous voulez travailler, définir des intervalles cibles personnels, et choisir comment vos rapports et vos sommaires seront présentés