Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Questions générales

Non, ce n’est pas possible d’insérer une cartouche de bandelettes d’une mauvaise façon.  Le glucomètre Accu-Chek Compact Plus a été développé pour rehausser la sécurité des utilisateurs.

Non, ce problème a été résolu par la réingénierie du système.  Les tests ont démontré la fiabilité du processus.

L’enzyme Gluc-Dor utilisée pour la réaction n’a qu’une faible dépendance au niveau d’oxygène atmosphérique.  C’est la raison pour laquelle la sensibilité du système à l’altitude est aussi faible.  Sa fonctionnalité a été testée et nous la garantissons jusqu’à une altitude de 4 000 mètres.

La lisibilité des écrans OLED sous le soleil ardent est l’un de leurs inconvénients.  Vous pourrez lire l’écran en le protégeant avec votre ombre.

La bandelette est munie d’un capillaire qui fait que la mesure ne peut pas commencer tant qu’il n’a pas aspiré suffisamment de sang.  Un symbole a aussi été incorporé pour indiquer le moment auquel la mesure commence.  Dans le cas d’un sous-dosage, la mesure ne débute pas ou le message d’erreur s’affiche si la bandelette n’a pas été redosée en moins de 25 secondes.

Oui, mais parce que les piles rechargeables génèrent normalement 1,3 volt plutôt que 1,5 volt comme les piles AAA jetables, les cycles de mesure seront réduits.  De plus, les caractéristiques de décharge étant complètement différentes, il faut se souvenir que lorsque l’icône de la pile s’affiche, la marge de sécurité des 50 mesures restantes ne peut plus être garantie.  Enfin, Accu-Chek n’a aucun contrôle quant à la qualité des piles rechargeables ou du chargeur utilisés.

Quand on réinsère une cartouche partiellement utilisée, le glucomètre fait d’abord automatiquement la lecture du code à barres de la cartouche, puis il recherche la prochaine cellule qui contient une bandelette, en commençant toujours par la cellule en position no 1.  Ainsi, s’il reste seulement une bandelette dans la cartouche, le glucomètre vérifie 16 cellules avant de trouver cette dernière bandelette.

Mise en garde : La période de 90 jours d’utilisation de la cartouche n’est plus valide parce que le compartiment de la cartouche a été ouvert et que le glucomètre ne peut plus mesurer depuis combien de temps la cartouche est en service.  (Consultez la section des « Messages d’erreur » dans le Manuel de l’utilisateur.)

Oui, mais dans ce cas, vous devrez marquer votre test de contrôle manuellement.

Si elles sont mal installées, les piles ne ferment pas le circuit et le glucomètre ne peut pas être mis en marche.  Rien ne peut donc être endommagé.

Oui. Quand vous appuyez sur la touche S, la 2e étape dans le mode Réglages est l’ajustement de la brillance. Il y a trois niveaux disponibles que vous pouvez sélectionner à l’aide de la touche M.

Avant chaque mesure, le glucomètre Accu-Chek Compact Plus vérifie la qualité de la bandelette.  En raison de cette vérification, le mécanisme qui fait avancer la bandelette en position de test doit faire une courte pause avant de pousser complètement la bandelette hors du boîtier. Si la bandelette est abîmée, un message d’erreur apparaît à l’écran.

Mise en garde : La vérification de qualité de la bandelette ne concerne que la bandelette et non pas le système dans son ensemble. (Lorsque le glucomètre est mis en marche, ses composantes électroniques et les piles sont vérifiées.)  C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible d’éliminer complètement les vérifications de performance supplémentaires à la vérification intégrée de la qualité de la bandelette. Des vérifications sont effectuées pour assurer que la zone réactive change de couleur d’une façon particulière, par exemple lorsqu’elle est humectée.

Non.  Le système Accu-Chek Compact Plus n’est pas adapté pour une utilisation sur les nouveau-nés.

Voir toutes les questions
Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous voulons vos commentaires!

ALLER

Accu-Chek Compact Plus

Description de l'item

Avec le glucomètre Accu-Chek Compact Plus et l’autopiqueur Accu-Chek Softclix Plus, votre autosurveillance de la glycémie est rapide, facile et pratique. L’autopiqueur est pratiquement sans douleur. Le glucomètre contient une cartouche de 17 bandelettes-test préchargées et n’a besoin d’aucun étalonnage. Il peut de plus afficher vos moyennes glycémiques sur des périodes données.

*Accu-Chek continue d’assurer la disponibilité et le soutien continus du système Accu-Chek Compact Plus grâce au service Accu-Chek Soins aux Patients au 1-800-363-7949

Manuel d'utilisation

MÉMOIRE

500 résultats de test

POIDS

147 g (avec autopiqueur, piles et cartouche)

PILES

2 piles AAA

AFFICHAGE

Brillant, monochrome jaune

DIMENSIONS

125 x 64 x 32 mm (autopiqueur arrimé)

Bandelette-test:

Accu-Chek Compact

Étalonnage:

Aucun étalonnage requis

Volume d’échantillon:

1,5 µL

Durée de l’analyse:

5 secondes

Capacité de la mémoire:

500 résultats de mesure avec date et heure, moyennes, résultat le plus élevé et résultat le plus bas

Moyennes de résultats:

7, 14 et 30 jours

Intervalle de mesure:

0,6 à 33,3 mmol/L (10 à 600 mg/dL)

Écran d’affichage:

OLED

Type de piles:

2 piles AAA r

Durée des piles:

Environ 1 000 mesures

Dimensions:

125 x 64 x 32 mm (longueur x largeur x hauteur) (autopiqueur compris)

Poids:

Environ 147 g, piles, cartouche et autopiqueur compris

Transfert des données:

Fenêtre infrarouge (IR) pour transfert sans fil

Mise hors tension automatique:

60 secondes après la mesure si la bandelette utilisée n’a pas encore été éjectée Après 5 minutes si le glucomètre est en marche sans être utilisé

Conditions de fonctionnement:

10 °C à 32 °C (50 °F à 89.6 °F)

Conditions de conservation:

Avec piles et cartouche de bandelettes : 2 °C à 30 °C Avec piles, sans cartouche de bandelettes : -10 °C à 50 °C

Humidité relative:

20% à 85 %

Hématocrite:

25 % à 55 %

Instructions d’utilisation du glucomètre Accu-Chek Compact Plus

Le glucomètre Accu-Chek Compact Plus est livré piles installées, heure et date préréglées en usine. Il n’a besoin d’aucun étalonnage. Insérez une cartouche de bandelettes-test et mesurez votre glycémie.

Insertion ou remplacement d’une cartouche en 5 étapes simples

  1. Ouvrez le couvercle du compartiment de la cartouche.
  2. Appuyez sur le bouton rouge de dégagement de la cartouche.
  3. Inclinez le glucomètre de façon à ce que la vieille cartouche tombe du compartiment.
  4. Insérez une nouvelle cartouche.
  5. Refermez le couvercle du compartiment de la cartouche

Mesure de la glycémie en 4 étapes simples

  1. Poussez et relâchez le bouton Test pour obtenir une bandelette.
  2. Utilisez l’autopiqueur pour obtenir l’échantillon sanguin.
  3. Tenez le glucomètre de manière à ce que la bandelette pointe vers le bas.  Appliquer votre échantillon à l’encoche noire de la bandelette.  Lisez votre résultat de mesure.
  4. Poussez et relâchez le bouton Test pour éjecter la bandelette utilisée.